MXGP & Europe

Jacky Martens confirme une structure MXGP en 2020

Jacky Martens fait de la résistance.

Après s’être fait planter un couteau dans le dos par Husqvarna cette saison, Jacky Martens confirme sa présence dans les paddocks MXGP pour 2020 dans un communiqué transféré par Adam Wheeler.

Le réputé propriétaire Belge et ancien pilote Jacky Martens a confirmé qu’il allait convertir son équipe MX2 en une équipe MXGP pour la saison 2020. Ce dernier devrait déclarer,  après le grand prix de Suède, les pilotes qui intégreront la structure et la marque des machines sur lesquels ils rouleront.

Il y a deux mois, le paddock MXGP apprenait avec surprise la séparation entre Martens et Husqvarna après des années fructueuses de collaborations et les succès des pilotes tels que Romain Febvre, Max Anstie, Thomas Covington et Thomas Kjer Olsen. Son équipe Rockstar Energy Husqvarna était la principale avant-garde de la marque autrichienne depuis cinq ans, mais l’usine a décidé de soutenir un nouveau programme dès 2020.Les contacts et la réputation de Jacky Martens dans le sport l’ont aidé à traverser une période difficile, mais l’homme d’expérience, originaire de Lommel et âgé de 56 ans est prêt à entamer un nouveau chapitre de sa carrière en tant que propriétaire d’équipe MXGP, soulageant au passage le marché des pilotes dans la catégorie reine.

Jacky Martens

“C’est le bon moment. Nous avons fait de belles choses en MX2 mais nous pensons qu’il y a du potentiel en MXGP et je suis sur le point de confirmer un soutien qui sera de niveau usine. Nous pensons que l’intérêt des sponsors est plus important en catégorie reine – qui passe en direct à la télévision Belge – et nous bénéficions de plus d’un soutien d’anciens sponsors qui reviennent dans l’aventure. Je suis très heureux, surtout après des mois des nuits blanches à essayer de penser à un moyen de combler le trou dans mon budget”
Selon certaines rumeurs, Martens traiterait actuellement avec Honda et Kawasaki, et pourrait bien faire revenir Thomas Covington en MXGP l’an prochain. L’Américain de 23 ans est apparemment impatient de revenir en Europe après une saison 2019 affectée par le virus d’Epstein Barr Outre-Atlantique.

Retour