Jago Geerts s’impose à Matterley Basin

Après Liam Everts en EMX125, Jago Geerts en MX2 !

Une bonne pelle en début de seconde manche, alors qu’il était second à la poursuite de René Hofer, n’a pas empêché le Belge Jago Geerts d’aller chercher sa première victoire de grand prix en Angleterre ce weekend.

Le pilote Monster Energy Yamaha, vainqueur de la première manche après avoir profité des déboires de Tom Vialle, est revenu en 4ème position en seconde manche après sa chute en se débarrassant de Forato, Boisramé, Renaux, Olsen & Beaton. Jago monte ainsi sur la plus haute marche du podium à Matterley (1-4), pour la première fois de sa carrière.

Première victoire de grand prix pour le belge, et première victoire de manche pour Tom Vialle en mondial MX2. Pas aidé après deux grosses erreurs en première manche – la première lui coûtera le leadership alors qu’il avait 12 secondes d’avance sur Geerts – Tom Vialle a mis la pression sur son coéquipier René Hofer en seconde manche avant de parvenir à le doubler dans le 11ème tour. Tom Vialle (6-1) monte sur la seconde marche du podium à Matterley Basin devant le Danois Mikkel Haarup (3-3) – qui réalise une parfaite entrée en championnat du monde MX2. Le top 3 n’est séparé que de 3 points sur le podium.

Jed Beaton (2-6) et Rene Hofer (8-2) complètent le top 5 de journée. Le vice-champion du monde – Kjer Olsen – paye ses semaines de repos forcé avant le début de la saison et ne peut espérer mieux qu’une 7ème position pour l’ouverture de la saison (11-5). Mathys Boisramé intègre le top 10 (14-7) mais dégringole en première manche malgré un départ en seconde position; résultat neanmoins satisfaisant pour le nouveau pilote F&H qui venait pour tenter de prendre des points après sa blessure à Redsand.

Maxime Renaux termine en 11ème position à Matterley (13-8). Stephen Rubini termine 24ème (19-DNF) après une grosse chute en début de seconde manche.

Médias