MXGP & Europe

Jago Geerts s’offre le doublé à Kegums

Jago Geerts s’offre le doublé à Kegums

Jago Geerts a parfaitement su mettre derrière lui la déconvenue du weekend dernier. Le pilote Monster Energy Yamaha MX2 est cette fois-ci resté sur ses roues et il a mené 30 des 34 tours disputés ce mercredi. Jago signe ainsi son premier doublé en mondial MX2. Arrivé avec 22 points de retard sur Tom Vialle, Jago Geerts réduit l’écart à 8 petits points dans le sable Letton.

Deux manches à l’identique pour le top 4 en MX2. Geerts s’est imposé devant Roan Van de Moosdijk, Mathys Boisramé et Tom Vialle lors des deux débats ce mercredi.

Roan Van de Moosdijk – champion d’Europe 250 la saison passée – réalise un excellent grand prix en se permettant de mettre la pression sur Jago Geerts en seconde manche. 2-2 à Kegums aujourd’hui, le jeune pilote Néerlandais pointe désormais 5ème du classement provisoire et signe son deuxième podium consécutif pour ses premières apparitions en mondial MX2. Un client, Roan signait le meilleur temps lors des chronos dans la matinée.

Le Français Mathys Boisramé monte sur son troisième podium de carrière en catégorie MX2, et son second consécutif cette saison, toujours à Kegums. Un temps à l’attaque pour trouver l’ouverture sur son coéquipier Roan Van de Moosdijk pour tenter de lui subtiliser la seconde place de journée, Mathys Boisramé sera contraint d’abdiquer en fin de seconde manche. C’est le troisième podium de manche consécutif pour le pilote Breton !

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au pied du podium, on retrouve Tom Vialle dans un jour “sans” à Kegums. Parti en tête en première manche, Tom ne sera pas en mesure de contenir Jago Geerts, Roan de Moosdijk et Mathys Boisramé. Parti troisième en seconde manche, le pilote Red Bull KTM se fera de nouveau déborder par Boisramé et roulera une course en solitaire en quatrième position. Son coéquipier – René Hofer – seulement 17ème de la première manche, part à la faute en seconde manche et se fera sortir par l’assistance médicale.

C’est Maxime Renaux qui ferme la marche dans le top 5 avec une 7ème position en première manche et une 5ème position en seconde manche. 3 Français dans le top 5 à Kegums.

Ben Watson abandonne sur un problème mécanique en première manche. Après un beau top 10 en première manche, Stephen Rubini est contraint à l’abandon en seconde manche. Kjer Olsen, 5ème en première manche, abandonne également en seconde manche.

On note les premiers points d’Enzo Toriani cette saison, 19ème en seconde manche.


Retour