MXGP & Europe

Jamie Carpenter quitte Pol Motors Husqvarna

Mauvaise surprise pour Jamie Carpenter à Valkenswaard.

Alors qu’il n’était pas parvenu à décrocher son engagement pour son propre grand prix à Matterley Basin, Jamie Carpenter a connu une nouvelle mésaventure à Valkenswaard. Le jeune Britannique qui a signé avec l’équipe Pol Motors Husqvarna pour la saison 2020 devait participer à quelques épreuves du mondial MX2 ainsi qu’au championnat national Hollandais, le Dutch Masters.

Devait, car Jamie à décidé de quitter l’équipe ce weekend au terme du grand prix de Valkenswaard. Selon Jamie, l’équipe Pol Motors est arrivée au grand prix des Pays-Bas sans le camion et les deux motos de courses promises au pilote. C’est donc sur sa propre moto d’entraînement – d’origine – que Jamie s’est aligné à Valkenswaard pour tenter de décrocher les points en championnat du monde, pas une mince affaire.

Jamie Carpenter

“Peut-être que je fais trop confiance ? Le “team” n’a pas amené les deux motos de courses promises à Valkenswaard, ni le camion, seulement une vieille moto avec des pneus usés, et ils m’ont même dit qu’ils préféraient me voir utiliser ma propre moto d’entraînement. Je préfère quand les gens sont honnêtes, car nous avions discuté de tout ça avant le weekend et nous aurions pu trouver d’autres arrangements. Quand je dis quelque chose, je le fais, et si pour une raison ou une autre, je ne peux pas, je communique les causes et les raisons. Le “team manager” était aux abonnés absents, il ne souhaitait pas communiquer et j’imagine qu’il est simplement rentré chez lui ? Les mécaniciens ont fait de leur mieux et j’apprécie vraiment ce qu’ils font”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

26ème en première manche, 23ème dans la seconde, Jamie Carpenter n’est pas parvenu à marquer de points à Valkenswaard au guidon de sa moto d’entraînement. Ce dernier est actuellement à la recherche d’aide pour pouvoir continuer la saison 2020.

Jamie Carpenter

“Comme vous le savez déjà, j’ai dû rouler sur ma moto d’entraînement d’origine ce weekend au grand prix des pays-bas après avoir été lâché à la dernière minute car les motos promises par l’équipe ne sont jamais arrivées. Il va désormais falloir que je me prépare une moto de course pour l’utiliser pendant le reste de la saison 2020, et ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu dans mon budget. J’espère qu’il y aura quelqu’un qui pourra m’aider financièrement à ce niveau-là. Si quelqu’un souhaite m’apporter de l’aide de quelque manière, merci de bien vouloir me contacter et nous discuterons de ce que je peux faire pour vous en retour”

David Herbreteau, qui fait son retour en 2020, a également rejoint l’équipe Pol Motors Husqvarna à l’intersaison et devrait vraisemblablement s’aligner – lui aussi – sur quelques épreuves du mondial MX2 ainsi que sur le Dutch Masters. On souhaite meilleure fortune à notre pilote Français …


Retour