MXGP & Europe

Jean Jacques Luisetti de retour avec Kawasaki

Entre la famille Luisetti et Kawasaki L’histoire continue !


Quelques années après avoir revendu la concession Floride Moto qu’il avait hissé au premier rang Européen, Jean Jacques Luisetti “revient aux affaires” avec son fils Steven en prenant les rênes de la concession KAWASAKI Superbike de Toulon.

La moto, ils l’ont dans le sang, tout comme la compétition. Ce n’est donc pas une surprise de les voir s’investir à nouveau pleinement dans l’action, après que Jean Jacques ait repris son souffle pendant quelques années. « Quand j’ai décidé en 2015 de vendre Floride Moto, qui était la première concession KAWASAKI en Europe, c’était pour mieux me consacrer au team KRT MX2, une émanation du team CLS que j’avais créé en parallèle de la concession » confie Jean Jacques qui, après l’arrêt du team est resté impliqué dans le sport motocycliste. « Pour diverses raisons le team a dû stopper son activité, mais je ne suis pas resté inactif car ce n’est pas dans mon tempérament » poursuit-il.

À l’origine de la relance du Supercross de Marseille, du salon de la moto de Marseille, référent pour la création de la piste de motocross au sein même de l’agglomération Marseillaise, manager de pilotes, consultant pour le X trial indoor, manager l’an passé du team BOS KAWASAKI, il a pu ainsi élargir son horizon avant de plonger à nouveau dans le grand bain, cette fois avec son fils Steven. « Quand mon père m’a fait part de ses projets, je n’ai pas hésité une seconde. Il ne fallait pas laisser passer cette opportunité d’enfin nous réunir autour d’un projet à long terme. Après la vente de Floride Moto, j’ai créé la concession KTM Marseille qui est devenu #1 pour la marque en France. Aujourd’hui je l’ai vendue pour me consacrer à cette nouvelle aventure »

Amis mais aussi quelque part rivaux de la famille Michel dont la concession KAWASAKI Superbike disputait régulièrement la première place en tant que concessionnaire à Floride Moto, Jean Jacques et Steven Luisetti reprennent la fameuse concession Toulonnaise. « Quand nous avons su que Philippe Michel voulait prendre sa retraite, nous nous sommes assez naturellement rapprochés de lui et nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente » expliquent-ils sourire aux lèvres. Des projets, nos hommes aujourd’hui âgés de 57 et 26 ans en ont bien sûr plein la tête et ils n’ont pas tardé à donner une autre touche “Team Green” à la concession. « Il n’y avait pas de motos de cross chez Superbike, or chacun sait que nous sommes attachés à cette discipline. Nous avons donc commandé 80 KXF 2021, un premier pas vers les amateurs de motocross. La concession vend chaque année un peu moins de 300 motos neuves, notre objectif est d’approcher le chiffre des 400 dans une région ou les sports mécaniques sont bien présents avec notamment sur son secteur le circuit du Castellet, du Luc, de Salernes, des Adrets, de Pierrefeu… Nous ne vous cachons pas que dans nos têtes l’idée d’un team trotte toujours, mais dans l’immédiat la concession absorbe toute notre énergie, » concluent-ils confiants en l’avenir

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un communiqué médiacross


Retour