MXGP & Europe

Jeffrey Herlings “Arminas était très rapide”

Jeffrey Herlings malmené à domicile.

Ce n’est pas tous les jours que Jeffrey Herlings se fait battre à la régulière, encore moins dans le sable, et encore moins à domicile. Déjà bousculé par un excellent Arminas Jasikonis lors des essais chronos, le Néerlandais s’est incliné face au Lituanien lors de la manche qualificative.

Arminas Jasikonis a su mettre à profit son grand gabarit dans l’épais sable de Valkenswaard. Sur une piste défoncée, et après l’abandon de Tim Gajser, Arminas est allé chercher ses adversaires un à un pour s’emparer du leadership dans le 10ème tour en doublant Jeffrey Herlings. C’est d’ailleurs dans ce même tour que Jasikonis signe son meilleur temps chrono, signe de la grosse forme physique du Lituanien.

Jeffrey Herlings s’est fait battre “fair & square” ce samedi et l’admet sans broncher en promettant d’aller chercher sa 9ème victoire à domicile dès demain.

Jeffrey Herlings

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Un samedi avec des hauts et des bas. J’ai été le plus rapide lors des deux séances chronos mais Arminas était également très rapide ce matin, il m’aura fallu quelques tentatives pour décrocher le meilleur temps chrono.

C’était difficile pour moi pendant la manche qualificative car le matin, pendant les essais, j’ai juste fait en sorte de faire un tour rapide, et j’ai passé beaucoup de temps dans la pitlane ou au ralenti sur la piste, ce n’était pas un très bon échauffement. Lors de la manche qualificative, j’ai ressenti le mal de bras dès le second tour, je pense que mes suspensions étaient réglées trop dures. Le circuit était bien défoncé, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il se défonce autant.

Le circuit était au top, mais avec toute la pluie qu’on a eu la vitesse est réduite. On va faire des changements ce soir et demain, ça devrait aller mieux. C’est tout de même bon de terminer second, je suis content de mon pilotage malgré le mal de bras du début de manche. Je me dois d’être honnête, Arminas était très rapide aujourd’hui.

Demain, je m’aligne pour ma 9ème victoire de grand prix ici, c’est l’objectif mais ce sera difficile. J’espère que ça va être sec demain, si ça ne pleut pas pendant la nuit, alors le circuit sera au top pour demain. J’ai hâte, j’espère qu’on va connaître un bon dimanche.”


Retour