MXGP & Europe

Jeffrey Herlings “j’ai eu de la chance de ne pas finir paralysé”

Jeffrey Herlings “j’ai eu de la chance de ne pas finir paralysé”

Suite à sa grosse chute survenue lors des essais libres du second grand-prix de Faenza, Jeffrey Herlings nous donne enfin de ses nouvelles via ses réseaux sociaux.

Touché aux vertèbres cervicales C1, C6 et à la vertèbre thoracique T3, l’officiel Redbull KTM a eu beaucoup de chance dans son malheur. Alors qu’il avait perdu toutes sensations sous la nuque suite à l’impact, ces dernières sont revenues au bout d’une demi-heure. Après une saison 2019 marquée par les blessures, Jeffrey Herlings doit également se faire une raison pour la saison 2020.

La santé prime.

Jeffrey Herlings

“C’est très calme en ce qui me concerne ces derniers temps et je suis désolé de ne pas avoir tenu mes fans informés depuis ma chute. Je ne peux pas décrire à quel point j’étais dévasté d’être là sur le sol, temporairement paralysé, et de ne pas avoir de sensation sous la nuque pendant au moins une demi-heure. Finalement, je me suis fracturé les vertèbres C1, C6 et T3. Les médecins m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance de ne pas finir paralysé. La bonne nouvelle, c’est que j’ai 3 fractures stables avec seulement de petites fissures et que le processus de guérison ne sera pas trop long; les médecins disent que je vais récupérer complètement de cette blessure. Je sentais que j’étais plus qu’à 100% en contrôle cette saison, en acceptant les secondes places et je me sentais plus que jamais en contrôle du championnat. J’ai l’impression que j’ai failli pour la deuxième saison consécutive, même si j’ai le sentiment que je ne peux rien me reprocher pour cette chute. Je suis désolé pour tous mes sponsors, partenaires et fans de ne pas pouvoir – encore une fois – leur offrir un championnat. Et surtout, je voudrais remercier toute mon équipe et KTM pour leur patience et leur soutien constant à travers les bons et les mauvais moments. Ces deux dernières saisons ont été très difficiles mais je sais que j’ai encore beaucoup à offrir au sport. Pour le moment, l’équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la prochaine épreuve à Mantova et on verra exactement quand je pourrai reprendre la compétition. Je crois que retrouver la santé, c’est le plus important pour le moment. Encore une fois merci à mon équipe et à mes partenaires pour leur soutien. Je travaillerai dur pour retrouver la forme le plus vite possible.”

Retour