Jeffrey Herlings OUT pour Mantova

Jeffrey Herlings OUT pour Mantova

Quelques nouvelles en provenance de KTM.

Jeffrey Herlings va louper – au moins – les quatre prochaines épreuves de la saison.  Ce qui porte à 5 le nombre d’épreuves que loupera l’actuel leader du championnat en comptant la seconde épreuve de Faenza, la troisième de ce weekend et le triple grand prix de Mantova. En clair, Jeffrey Herlings fait une croix définitive sur le titre 2020.

Pour rappel, l’actuel leader du championnat du monde MXGP – et vainqueur de quatre grands prix cette année – est tombé lors des essais libres sur le circuit de Monte Coralli mercredi matin. Il a été transporté à l’hôpital de Bologne, puis à Herentals en Belgique, où il a été examiné par le Docteur Claes.

Si Jeffrey Herlings a eu la chance d’échapper à de graves blessures, ce dernier doit désormais se reposer et surveiller l’avancée de sa guérison pendant les deux prochaines semaines. Le pilote Redbull KTM devra effectuer des scanners de contrôle le 29 septembre.

Dirk Gruebel – Team Manager

“Bien que ce soit une chute effrayante, nous devons être reconnaissants que Jeffrey n’ait pas été gravement blessé. Les premiers scans sont positifs si l’on considère les blessures qu’il aurait pu avoir. C’est un gars vraiment costaud et il est déjà passé par ce processus. C’est frustrant à cause de tout le travail qu’il a fourni pour s’emparer de la tête du championnat, mais c’est une partie négative du sport que nous devons accepter. Espérons que les analyses d’ici quelques semaines montreront que son rétablissement va dans la bonne direction. Il va manquer à toute l’équipe jusqu’à ce qu’il soit de retour sur la moto et fasse ce qu’il fait de mieux.”

Source: KTM

Médias