MXGP & Europe

Jeffrey Herlings remporte le grand prix d’Angleterre

La plaque rouge pour Jeffrey Herlings

Facile vainqueur de la première manche MXGP de Matterley Basin en menant les 13 tours disputés, Jeffrey Herlings n’a pas été en mesure de donner la réplique à Tim Gajser  lors de la seconde manche; pas de quoi inquiéter le pilote Néerlandais, largement en contrôle des opérations du weekend après avoir pris le meilleur sur Antonio Cairoli pour le gain de la seconde position.

Si Tim Gajser s’impose avec un boulevard d’avance en seconde manche, il paye les frais de sa chute dans le 3ème virage de la première manche. Intouchable malgré tout lors du second débat, le champion du monde MXGP 2019 roulait une seconde au tour plus vite que Jeffrey Herlings, et plus de 2.5 secondes plus vite qu’Antonio Cairoli, un écart assez important pour être relevé.

C’est Jeffrey Herlings – donné favori – qui monte sur la plus haute marche du podium ce weekend (1-2) devant Tim Gajser (8-1) et Antonio Cairoli (4-3). Jeremy Seewer (2-8) termine 4ème du grand prix Britannique devant le rookie Mitch Evans (3-7) qui ne peut contenir le retour de Glenn Coldenhoff en fin de seconde manche.

Gautier Paulin (7-4), premier Français, termine en 6ème position devant Clement Desalle (5-5) et Glenn Coldenhoff (6-6) – qui faisait ce weekend sa première apparition sur la GasGas.

Henry Jacobi (10-9) et Jorge Prado (9-12) – également rookies de la catégorie MXGP – clôturent le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Première épreuve compliquée pour Arnaud Tonus (14ème), Benoit Paturel (16ème malgré un top 10 en seconde manche), Jeremy Van Horebeek (17ème), Calvin Vlaanderen (23ème) et Thomas Covington (33ème).

On note également l’absence regrettée de Romain Febvre qui; victime d’une petite blessure au genou à l’entraînement avant Matterley, se voit contraint à l’abandon pour la première épreuve de l’année; rien de grave néanmoins nous assure le pilote Kawasaki KRT qu’on espère revoir en piste dès Valkenswaard.

Retour