MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’impose à Kegums

Jeffrey Herlings s’impose à Kegums

Drama en fin de seconde manche MXGP du côté de Kegums. Alors que Jeffrey Herlings s’envole vers une victoire de manche facile, Tim Gajser revient dans la roue d’Arminas Jasikonis.

Après une petite chute en début de manche alors qu’il revenait sur Herlings, Tim Gajser perd sa seconde position en se faisant déborder par Antonio Cairoli et Arminas Jasikonis. Le grand prix est alors en train d’être joué. Si Tim Gajser reprend le Lituanien, il gagne le grand prix et devance Jeffrey Herlings. Revenu au contact du pilote Rockstar Energy Husqvarna, Tim Gajser voit sa 450CRF rendre l’âme dans le 14ème tour; c’est la deuxième fois cette saison que le pilote Slovène rentre à pieds aux paddocks.

Tout comme lors de la manche qualificative de Valkenswaard, la 450CRF de Tim Gajser rend l’âme à Kegums.

Avec ce bouleversement de dernière minute, Jeffrey Herlings remporte logiquement le grand prix (4-1) malgré une petite chute en première manche. Arminas Jasikonis réalise son meilleur grand prix en montant sur la seconde marche du podium (2-3). Jorge Prado monte sur son tout premier podium en catégorie 450 (3-4) devant son coéquipier Antonio Cairoli (9-2), contraint de revenir de la dernière position après avoir chuté dans le premier virage en première manche.

Romain Febvre termine en cinquième position (5-5) en ayant bataillé avec Prado pendant toute la seconde manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Gautier Paulin termine 7ème du grand prix (6-8) devant Tim Gajser (1-DNF). 17ème position pour Jordi Tixier (15-17). Pas de points pour Benoit Paturel ce weekend, le pilote JM Honda Racing abandonne en première manche et ne prendra pas le départ de la seconde manche.

Jeffrey Herlings compte désormais 46 points d’avance sur Tim Gajser au championnat. Après deux abandons lors des manches Lettones, le pilote Honda HRC se voit désormais rejoint par Jasikonis et Cairoli au classement provisoire; les trois hommes se disputent désormais la seconde place du championnat pour 4 petits points.

Photos: KTM


Retour