MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’impose à Valkenswaard

Jeffrey Herlings avait dit qu’il irait chercher sa 9ème victoire à Valkenswaard …

Tim Gajser a tout donné dans la seconde manche pour aller chercher Jeffrey Herlings, en vain. Le vainqueur de la première manche avec 20 secondes d’avance – en dépit de sa très mauvaise place sur la grille suite à son abandon en manche qualificative – n’a pas été en mesure d’aller chercher le doublé et ne reprend aucun point à Jeffrey Herlings au terme du weekend.

Tim Gajser comptabilise 47 points à Valkenswaard, autant que Jeffrey Herlings, avantage au Néerlandais pour sa victoire en seconde manche. En seconde manche, Jeffrey Herlings a mis un tour au 6ème. Gajser, lui, s’en est mis une bonne en fin de manche, sans bobo, une nouvelle fois.

Vainqueur de la manche qualificative, 3ème de la première manche, 3ème de la seconde manche, Arminas Jasikonis monte sur la troisième marche du podium aux Pays-Bas et se replace d’entrée de jeu au championnat, après avoir connu un weekend difficile à Matterley (12ème).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Shaun Simpson, longtemps dans le top 5 en première manche avant de chuter, s’offre cette fois-ci une belle quatrième position devant Antonio Cairoli en seconde manche. On ne cesse de répéter que l’écossais excelle dans les conditions difficiles et Valkenswaard n’a pas offert une minute de répit aux pilotes comme aux machines. Shaun termine 10ème du grand prix.

Des problèmes pour Benoit Paturel, Jorge Prado, Jordi Tixier, Jeremy Seewer, Gautier Paulin & co qui pointent hors des points dès le début de seconde manche, et voilà que tous les hommes cités doivent revenir de loin pour limiter la casse.  De son côté, Antonio Cairoli assure les points malgré son genou blessé et repart 4ème de Valkenswaard (7-5) devant Jeremy Van Horebeek (8-6)

Top 10 en seconde manche pour Jeremy Van Horebeek (6), Glenn Coldenhoff (7), Clément Desalle (8), Evgeny Bobrysev (9) et Harri Kullas (10). Gautier Paulin remontera juqu’à la 11ème position et termine 8ème du grand prix (4-11). Benoit Paturel termine 16ème à Valkenswaard et Jordi Tixier 24ème.


Retour