Jeffrey Herlings sur l’outdoor US pour préparer la reprise du mondial ?

Jeffrey Herlings sur l’outdoor US pour préparer la reprise du mondial ?

Nouveau pavé dans la marre lancé par The Bullet. Le sujet USA revient une énième fois sur le tapis avec le pilote Néerlandais, et visiblement, Jeffrey Herlings n’a pas perdu son intérêt pour la scène Motocross Outre Atlantique. Alors que le championnat de Supercross US reprend dès ce weekend, il faudra encore attendre au moins 55 jours avant le retour du mondial MXGP en Russie, mais de nouveaux reports d’épreuves ne sont pas à exclure néanmoins d’ici là et on pourrait imaginer une reprise du mondial en Septembre…. Qui vivra verra.

D’ici à la reprise du mondial MXGP, le championnat de Motocross US aura disputé ses premières épreuves. Les promoteurs – MX Sports – espèrent pouvoir démarrer la saison d’outdoor en Juillet, une semaine après la fin du Supercross US, et une fois n’est pas coutume, Jeffrey Herlings n’exclut pas de se rendre aux USA pour affronter les pilotes Américains afin de se préparer à la reprise du mondial MXGP. Une information à prendre avec des pincettes, mais une information dévoilée par Herlings lui-même au journal Nos.Nl

Jeffrey Herlings

“Je me sentais bien. J’avais remporté les deux premiers GP et j’avais hâte d’aller en Argentine. Mais d’un coup, tout a été annulé et le calendrier a été mis en attente pour les prochains mois. Je suis de retour à l’entraînement et je me prépare pour la prochaine épreuve … peu importe quand cette dernière se déroulera… Je pourrais peut-être aller aux USA pour y faire des courses de préparation pour le championnat du monde, mais j’ai vu que les premières épreuves de l’outdoor ont également été repoussés. Pour le moment, rien n’est encore décidé, rien n’est encore prévu, à part le mondial. Quand est-ce que ce dernier reprendra ? Qui sait …”

En 2017, Jeffrey Herlings s’était aligné pour la première fois sur une épreuve d’outdoor US lors de la finale du championnat à Ironman. Il avait dominé les deux manches pour s’adjuger le doublé devant Marvin Musquin et Blake Baggett.

Médias