MXGP & Europe

Jeremy Van Horebeek champion de France Elite MX1

Jeremy Van Horebeek champion de France Elite MX1

Jeremy Van Horebeek repart de Rauvile-la-Place avec un titre de champion de France dans sa musette ce weekend. Un deuxième pilote Belge champion de France après Sacha Coenen ce samedi.

Le pilote SR Honda Motoblouz – vainqueur des deux manches de Magescq – termine deux fois second lors des manches du weekend, une fois derrière Milko Potisek, une fois derrière Maxime Desprey, non sans avoir pris des projections qui lui auront brisé une genouillère en première manche.

En marquant 94 points lors des 4 manches de sa saison d’Elite MX1, Jeremy Van Horebeek bénéficie du report de points pour avoir loupé l’épreuve de Castelnau-de-Levis qui se tenait en même temps que le grand prix de Kegums. Jeremy bénéficie d’un report de 24 points sur les deux manches loupées, report calculé sur la moyenne des manches disputées (94/4=23.5, arrondi à 24).

Maxime Desprey, vainqueur de trois manches cette saison, se fait donc déposséder de son titre de l’an dernier ce weekend, pour 17 points, au terme des trois épreuves du championnat. Milko Potisek termine 3ème du championnat après une dernière manche complètement manquée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au niveau du podium de journée, c’est Jeremy Van Horebeek (2-2) qui s’impose devant Maxime Desprey (5-1) et Cedric Soubeyras (3-4). Auteur de tours en tête dans les deux manches, Zachary Pichon chute dans le premier débat, plie son guidon et se voit contraint de passer par les stands. 8ème de la première manche et troisième de la seconde, Zachary termine au pied du podium ce weekend. Jason Clermont s’offre le top 5 de journée (4-7).


Retour