Jimmy Clochet champion de France National 450

Jimmy Clochet champion de France National 450

Nouveau titre National pour Jimmy Clochet; champion de France National MX2 en 2016, Jimmy Clochet décroche le titre de champion de France National 450 ce weekend à Ecublé (28). Vice-champion de la catégorie l’an passé, Jimmy Clochet succède ainsi à Rémy Annelot qui a décidé de prendre ses distances avec les compétitions cette saison.

Le Moto-Club de Dreux accueillait ce weekend la seule et unique épreuve du championnat de France National 450 ainsi que la finale du championnat de France féminin. Sur le plateau 450, on retrouvait quelques noms bien connus dont ceux de Charles Lefrançois, Jimmy Clochet, Julien Roussaly, Sebastien Perez, Robin Kappel, Adrien Lamour, Loic Lepine, Brice Maylin et bien d’autres.

Jimmy Clochet – encore engagé en championnat d’Europe 250 pour le compte de Bud Racing la saison passée – n’a pas fait dans la demi-mesure. Presque deux secondes plus rapide aux essais, Jimmy signe le doublé à Ecublé en menant 24 des 31 tours disputés sur la journée bien qu’il se soit fait chatouillé par Sebastien Perez en première manche puis par Julien Roussaly dans la seconde.

Second des chronos, second de la première manche et troisième de la deuxième manche, Brice Maylin termine second de la journée et du championnat. Charles Lefrançois (4-4) monte sur la troisième marche du podium de ce National 450 qui faisait son retour en Motocross quelques semaines plus tôt à Rauville-la-Place.

Sebastien Perez (3-5) et Loic Lepine (6-6) complètent le top 5 de journée. On retrouve Morgan Jacquelin (7-8), Kevin Ladrat (8-10), Adrian Jorry du Motoclub de Dreux (9-9), Julien Roussaly (DNF-2) et Adrien Lamour (13-7) dans le top 10.

Image d’introduction: Benjamin Ricard

Médias