USA

Jimmy Decotis prend ses distances avec la compétition

Jimmy Decotis prend ses distances avec la compétition.

Ne cherchez pas Jimmy Decotis du côté de Salt Lake City ce weekend ni les suivants. Le pilote JGR Suzuki a annoncé se retirer des compétitions – pour une durée indéterminée – pour des raisons médicales. Quand la malchance frappe, soyez sûrs qu’elle vise l’équipe JGR …

C’est via un post Instagram que Jimmy nous apprend aujourd’hui qu’il souffre de la maladie de lyme depuis désormais 3 ans, maladie qui peut aller jusqu’à la paralysie, l’insuffisance veineuse ou encore la fibromyalgie.

C’est donc pour se soigner que Jimmy a décidé de prendre du recul; il est actuellement 15ème du provisoire sur la côte Est et a signé son meilleur résultat de la saison à Tampa; il terminait alors 9ème.

Jimmy Decotis

“Je voulais informer tout le monde que je ne participerai pas aux dernières épreuves du championnat de Supercross qui reprend à partir de ce week-end. Au cours des 3 dernières années, j’ai essayé d’être compétitif au plus haut niveau du monde tout en luttant contre la maladie de Lyme. J’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour rester en bonne santé tout en repoussant mon corps au-delà de ses limites, mais malheureusement, ma santé a décliné au point où faire de la compétition n’est plus à l’ordre du jour. J’aime ce sport de tout mon cœur et j’espère qu’un jour je pourrai trouver plus de réponses pour pouvoir recommencer à faire ce que j’aime avec mon équipe, mes sponsors et mes fans. Je prends mes distances avec la compétition pour le moment pour pouvoir me concentrer uniquement sur ma santé et, espérons-le, retrouver la personne et le pilote que j’étais autrefois. L’équipe @JGRMX et moi avons signés des résultats incroyables malgré ces circonstances et nous avons tissé des liens qui dureront pour la vie. Merci à eux de me soutenir.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 


Retour