Jo Shimoda élu rookie de l’année en 250

Jo Shimoda élu rookie de l’année en 250

On connait le nom du champion côte Est, mais on connait également le nom du vice-champion côte Est. Chase Sexton et Shane McElrath se sont battus à chaque épreuve de la saison et se sont partagés 8 des 9 finales; c’est Garrett Marchbanks qui est le seul a être parvenu à contrecarrer les plans du pilote Geico & du pilote Star Racing.

Plus surprenant par contre est le nom du troisième pilote sur cette côte Est; Jo Shimoda. Le Japonais – qui n’a intégré le top 5 qu’à deux reprises cette saison (Atlanta et Salt Lake City 6) est parvenu à prendre le meilleur sur Marchbanks – blessé et absent – lors de la confrontation est/ouest de ce dimanche. Shimoda compte tout de même 96 points de retard sur Sexton en fin de saison. À titre d’exemple, le top 9 se sépare en 94 points en 250 sur la côte Ouest.

Avec les abandons de Martin, Marchbanks, Hampshire, Smith, Decotis, Hill et les épreuves manquées par Nichols en début de saison, la côte Est a vu son plateau largement entamé; profitant aux rookies et autres pilotes plus habitués aux portes du top 10.

Ainsi, si Shimoda truste le podium final à l’Est et se voit par la même occasion devenir le meilleur rookie 250 en 2020, le Brésilien Enzo Lopes parvient à terminer 5ème du championnat sans avoir signé mieux qu’une 6ème position et en ayant loupé une épreuve. Jalek Swoll, second rookie sur cette côte, termine le championnat en 7ème position derrière Jeremy Martin et devant Kyle Peters et Pierce Brown, un autre rookie qui évoluait à l’est cette saison. Brown loupait pourtant les 2 épreuves d’ouverture de la saison et la qualification pour la finale de ce dimanche.

Sur la côte Ouest, c’est Derek Drake qui a réalisé la meilleure opération des rookies en terminant 7ème du championnat. Les deux Australiens Luke Clout & Jett Lawrence terminant respectivement 9ème et 10ème à l’ouest.

Médias