USA

Jordi Tixier signe chez Sarholz KTM

Les rumeurs étaient donc bien fondées.

On connaît désormais le programme de Jordi Tixier pour la saison 2020. Il y a 15 jours, Jordi annonçait son départ de la structure VHR KTM suite à une mésentente avec le propriétaire de l’équipe, Bruno Verhaeghe.

D’une équipe KTM à l’autre; il n’y a qu’un pas. En 2020, Jordi ne sera pas trop dépaysé puisqu’il évoluera sur la même machine que lors de la saison 2019, à quelques exceptions près, au sein de l’équipe Allemande Sarholz KTM.

Jordi avait roulé pour ladite équipe à l’intersaison, lors du 37ème Supercross de Dortmund, en catégorie SX1. Il y avait terminé en 8ème position. (5-3-DNF)

Alors, quel programme exactement pour Jordi ? Le Français de 27 ans sera présent sur toutes les épreuves Européennes du championnat du monde MXGP et sur le championnat national Allemand, l’ADAC MX Masters.

Andre Sarholz:

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Après que Jordi ait décidé de quitter son ancienne équipe, nous sommes resté en contact pour essayer de trouver un accord. Avec le soutien de nos sponsors, et surtout de KTM, on a pu trouver une solution. Nous croyons en la force de Jordi et nous espérons une saison remplie de succès en GP et sur le championnat ADAC.”

Jordi Tixier

“Il y a trois semaines, je me suis retrouvé sans guidon (et je ne ferais pas de commentaire à ce sujet). Mais je ne suis pas du genre à abandonner. Je suis reconnaissant d’avoir une famille qui me soutient et une équipe solide qui croit en moi. Sans attendre, nous avons relevé la tête et nous avons fait le travail nécessaire pour être derrière les grilles de départ. Je remercie l’équipe Sarholz qui a fait le nécessaire pour m’avoir au sein de leur équipe en 2020. Le travail effectué ces 3 dernières semaines a été énorme. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de KTM Autriche et la confiance de mes sponsors loyaux et partenaires sportifs.”


Retour