Jordi Tixier vainqueur à Grevenbroich

Jordi Tixier vainqueur à Grevenbroich

Etant sous contrat avec le team Sarholz KTM pour disputer leur championnat national en Allemagne, Jordi Tixier n’a pas participé à la finale du championnat de France Elite ce weekend à Rauville-la-Place; en lieu et place, le pilote Français était présent dans le sable de Grevenbroich en guise d’entraînement pour le triple grand-prix de Mantova.

Parti quatrième en première manche, Jordi a débordé Brent Van Doninck dans le 9ème tour pour s’emparer du leadership et s’est imposé avec plus de 12 secondes d’avance sur le pilote Belge et Henry Jacobi. Le Français s’est de nouveau imposé devant Van Doninck en seconde manche mais, auteur d’un moins bon départ en dernière manche, Jordi n’a pas pu revenir au contact de Harri Kullas qui remporte la dernière manche de la journée en Allemagne.

Avec son 1-1-3, Jordi remporte la journée de l’ouverture du championnat Allemand en devançant Brent Van Doninck (2-2-2) et Harri Kullas (4-3-1). Henry Jacobi – également présent en mondial MXGP – termine 4ème (3-4-4) devant le Letton Karlis Sabulis (8-5-5).

Bastian Boegh-Damm, leader de l’Europe 250 en début de saison, était également de la partie et termine 10ème de la journée (DNF-10-9)

En catégorie “Youngsters”, c’est le pilote Husqvarna Junior Maddii Racing Maximilian Spies qui s’impose (2-1-3) devant le Belge Lion Florian (5-2-2) et le Néerlandais Rick Elzinga (10-3-1). Jorgen Matthias Talviku termine 4ème (1-6-6) devant le Suisse Mike Gwerder de l’équipe VRT KTM (4-4-5).

La pilote féminine Larissa Papenmeier – 3ème du mondial féminin en 2019 – était présente parmi les hommes ce weekend mais n’est pas parvenue à rentrer dans les points.

Image: Gino Maes

 

Médias