Jorge Prado reprend la préparation physique

Un mois après sa blessure, le pilote KTM reprend (doucement) sa préparation physique.

Bonne nouvelle en provenance du clan Red Bull KTM. Le double champion du monde MX2, Jorge Prado, a reçu le feu vert de la part des médecins pour reprendre son programme d’entraînement, un mois après son opération du fémur qu’il s’était fracturé à l’entraînement, en Italie, pendant l’intersaison.

L’Espagnol n’a toujours pas de date de retour en compétition prévue à ce jour. L’an dernier, on se souvient avoir pu assister à la bagarre Prado/Guadagnini à Riola Sardo, à l’occasion de l’ouverture du national d’Italie. Jorge ne sera pas présent sur les trois épreuves Italiennes cette intersaison mais il lui reste encore 44 jours pour se préparer avant l’ouverture du mondial à Matterley Basin.

Désormais, Jorge Prado peut s’enquiller des heures de vélo et intensifier ses séances de musculation pour le haut du corps, il va falloir la tenir, la 450.

Jorge Prado

” Les gens sont vraiment impressionnés par les progrès que je fais, c’ était une blessure assez grave et une opération compliquée, mais l’opération n’aurait pas pu mieux se dérouler. J’ai besoin de travailler autant que je peux pour reprendre en force musculaire au niveau de ma jambe, c’est essentiel avant que je puisse penser à remonter sur la moto. Je veux que tout se passe le plus vite possible car ça me manque vraiment de rouler !”

 

Médias