MXGP & Europe

Jorge Prado sur le fil à Palembang

Une victoire sur le fil pour Jorge Prado

Plus de 20 ans après la dernière victoire d’un Vialle en grand prix, Tom n’est pas passé loin d’inscrire son nom sur la prestigieuse liste des vainqueurs.

Second à distance respectable de Prado en première manche, Tom s’est emparé du leadership de la course pendant quelques tours suite à une erreur de Jorge. L’Espagnol – alors en tête – perd l’avant dans un virage et chute, image autant inhabituelle que surprenante. Tom ne parviendra pas à contenir le retour de la plaque rouge et terminera second de la première manche, dauphin de Prado, tout en signant le meilleur tour chrono.

Tom Vialle réalise un excellent GP (2-3)

On retrouve deux Français sur le podium de cette première manche puisque Maxime Renaux signe son meilleur résultat de la saison en 3ème position. Calvin Vlaanderen et Jed Beaton pointent dans le top 5 en première manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouve Mathys Boisramé à la 9ème position, Brian Moreau termine 11ème, Zachary Pichon – pourtant bien parti – termine 14ème.

On note la chute au départ de Mitch Evans et Mitchell Harrison, le premier abandonnera pour le weekend quelques tours plus tard suite à une nouvelle chute, le second repartira pour terminer 16ème. Jago Geerts abandonne dans le 9ème tour. Ben Watson jette finalement l’éponge pour le weekend ; la main n’est visiblement pas encore prête.

En seconde manche, Jorge Prado vire en tête mais se fait immédiatement déborder par Geerts, Olsen et Vialle. Au 5ème tour, Beaton trouve l’ouverture sur le leader du championnat et se fait imiter par Brian Moreau. Pour le pilote Bud Racing, la course aux avant-postes sera de courte durée puisque Brian part à la faute dans le 11ème tour.

Une seconde manche tendue pour Jorge Prado (1-2)

Jorge Prado ne parvient pas à trouver le rythme en première moitié de manche et navigue – impuissant – aux alentours de la 5ème position. Le pilote Redbull KTM reprend ses esprits à la mi-course et parvient à reprendre le meilleur sur l’Australien Jed Beaton pour le gain de la 4ème position dans le 9ème tour. Jago Geerts – leader de la manche – part de nouveau à la faute à 5 minutes de la fin du temps réglementaire et offre le leadership à Thomas Kjer Olsen, resté à l’affut pendant toute la manche. Avec la chute de Geerts, Tom Vialle se retrouve en seconde position devant Jorge Prado. Dans le 17ème tour, l’Espagnol fait la jonction sur le Français et s’assure la victoire de journée.

Nouvel abandon pour l’Australien Mitch Evans

Jago Geerts doit se contenter de la 4ème position devant Jed Beaton. Maxime Renaux termine 7ème de la seconde manche devant Henry Jacoby et Adam Sterry. Mathys Boisramé – parti dans les 10 – terminera finalement 15ème devant Brian Moreau. On note l’abandon de Zachary Pichon en seconde manche.

C’est un Jorge Prado en sueur et à bout de souffle qui monte sur le podium en fin de journée mais c’est une nouvelle victoire pour l’Espagnol (1-2) qui s’impose devant Tom Vialle (2-3) et Thomas Kjer Olsen (6-1).

Thomas Kjer Olsen renoue avec la victoire (6-1)

Maxime Renaux (3-7) – 4ème – loupe de peu le podium et signe son meilleur grand prix de l’année. Jed Beaton (5-5) ferme le top 5

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Mathys Boisramé termine 13ème du gp de Palembang, Brian Moreau 15ème, Zachary Pichon 17ème.

7ème place pour le retour en compétition de Calvin Vlaanderen (4-13)

Résultats MX2 Palembang

Thomas Kjer Olsen devient le seconde pilote à battre Jorge Prado à la régulière cette année, après Jago Geerts en France. Tom Vialle signe son second podium d’affilée (second en Allemagne et en Indonésie). Mitchs Evans marque 2 points en Indonésie suite à son abandon en première manche, le tout après un weekend blanc en Allemagne.

Classement provisoire MX2

Retour