Josiah Natzke retourne en Nouvelle-Zélande

On ne verra pas Natzke en Europe la saison prochaine.

Après cinq saisons en Europe, le Néo-Zélandais Josiah Natzke a pris la décision de rentrer au bercail.

Josiah était venu affronter les Européens en 2014 alors qu’il n’avait que 15 ans. Lors de la saison 2015, Josiah a roulé pour l’équipe KTM Junior aux côtés d’un certain Jorge Prado, ou encore Conrad Mewse, en championnat d’Europe 125. Il terminait second de Jorge Prado en remportant 5 manches au nez et à la barbe de l’Espagnol, dont un doublé en France. Il devançait Maxime Renaux, pourtant grand favori, qui manquera les deux dernières épreuves de la saison.

En 2016, Josiah est monté en EMX250, toujours pour KTM. Blessé, il ne pourra espérer grand-chose au championnat mais terminera la saison sur une seconde place en Suisse (3-2) derrière Darian Sanayei (1-1).

En 2017, le Néo-Zélandais rejoint l’équipe Hitachi KTM et remporte l’épreuve de Kegums, en Lettonie, avant de se blesser à nouveau. Deux années noires pour Josiah qui termine hors du top 15 de l’EMX 250 cette saison-là.

2018, Josiah rejoint Honda et l’équipe de Dave Thorpe, Buildbase Honda. Il ne participera qu’à la dernière épreuve du championnat d’Europe 250. La collaboration cesse à la mi-saison et Josiah rejoint l’équipe KMP Honda Racing, avec qui il a roulé cette saison en championnat MX2 jeunes, où il termine 8ème.

Josiah s’est adjugé le titre de Supercross Néo-Zélandais à l’intersaison et roulera désormais à domicile, avec le soutien de Kawasaki, la saison prochaine. Le talent était pourtant là.

Médias