MXGP & Europe

Julien Lieber met un terme à sa carrière

Julien Lieber met un terme à sa carrière

Une bien triste nouvelle que l’annonce de l’arrêt de la compétition du pilote Belge Julien Lieber; encore pilote Factory Monster Energy Kawasaki KRT en 2018 et 2019. Blessé au coude en 2019 en Allemagne, Julien avait été remplacé par Tommy Searle pour la fin de saison et son contrat n’avait pas été prolongé par l’équipe KRT; c’est Romain Febvre qui avait récupéré le guidon cette saison aux côtés de Clément Desalle.

Remis de sa blessure au coude, Julien avait signé pour la saison 2020 avec la structure JM Honda Racing de Jacky Martens. Problème, un an après sa chute, Julien Lieber rencontre toujours des problèmes au niveau du poignet. Il avait été contraint de jeter l’éponge après la première manche lors de l’international de Lacapelle Marival à cause de douleurs persistantes. Plus tard, Julien s’était de nouveau fait opérer en Belgique par le docteur Claes. Malgré 4 opérations, (deux du coude et deux du poignet) Julien n’a jamais vraiment totalement récupéré de ses blessures. C’est ce poignet en question qui – toujours douloureux – force Julien Lieber – 26 ans – a mettre un terme à sa carrière alors que le championnat du monde MXGP est sur le point de reprendre en Lettonie, à Kegums.

DNF-14 à Arnhem, double abandon à Axel, Julien Lieber aurait probablement voulu terminer sur une autre note… Durant sa carrière, Julien aura participé à 108 grands prix (86 en MX2 et 17 en MXGP) et est monté sur 6 podiums (MX2). Il signait son meilleur résultat en catégorie reine à Imola la saison dernière en terminant 4ème du grand prix derrière Herlings, Gajser et Desalle.

Bon vent, Julien.

Julien Lieber

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Ça y est! Aujourd’hui je vous annonce que j’ai décidé d’arrêter le motocross en tant que pilote professionnel. Je n’aurais jamais pensé que cette décision allait tomber aussi tôt mais malheureusement les blessures durant les dernières années l’ont faites à ma place.

On veut toujours faire plus et aller plus loin mais je suis reconnaissant de ce que j’ai accompli et de tout le support que j’ai eu tout au long de ma carrière. J’ai eu la chance de rouler pour de bons teams et l’opportunité de me battre contre les meilleurs pilotes au monde. J’ai mené le championnat du monde pendant un moment , j’ai voyagé dans les quatre coins du monde et j’ai eu la chance de vivre mon rêve d’enfant. Il m’est difficile d’exprimer tout ce qui monte à la surface avec cette annonce.

Merci de m’avoir suivi et d’avoir cru en moi. À bientôt.”


Retour