Juniors – Kay Karssmakers s’impose à Magescq

Juniors – Kay Karssmakers s’impose à Magescq

La jeune recrue Néerlandaise du team MJC Yamaha démarre sa saison en championnat de France Juniors sur les chapeaux de roues pour ce qui n’est que sa seconde course de l’année 2020. Second en première manche et second en seconde manche, Kay repart de Magescq avec la victoire au général et la plaque rouge de leader du championnat de France Juniors.

Les jeunes pilotes Réunionnais ont eu le vent en poupe ce weekend à Magescq. Quentin Prugnières, vainqueur en première manche, termine 5ème en seconde manche, monte sur la seconde marche du podium du général et se remet en confiance après être passé totalement au travers de sa première épreuve en championnat d’Europe 125 à Matterley Basin.

Xavier Cazal, qui termine troisième de la première manche, termine de nouveau troisième lors du second débat derrière Kay Karssmakers mais finit au pied du podium, à égalité avec Mairis Pumpurs, avantage au pilote MJC au terme de la seconde manche.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre et plein air

Excellente opération pour l’équipe MJC Yamaha puisque le Letton Mairis Pumpurs remporte la seconde manche et monte sur la troisième marche du podium alors qu’Ivano Van Erp (5-4) intègre le top 5.

Lucas Coenen, frère de Sacha qui s’est imposé en catégorie Espoirs la veille, termine 6ème (7-6) devant Maxime Grau (9-8) et Alan Harnois (8-9). Alonso Victor termine 9ème (11-10) devant Nicolas Duhamel (15-7).

Déception pour Saad Soulimani. Quatrième de la première manche, le pilote VRT KTM se bat pour le général en menant la seconde manche avant d’être contraint à l’abandon sur un problème mécanique.

Images: Mediacross / Elite Motocross

Médias