Justin Barcia “J’en attends plus de moi-même”

Justin Barcia “J’en attends plus de moi-même “

Troisième à Redbud ce vendredi, Justin Barcia fait enfin son retour sur le podium lors d’une épreuve d’outdoor; podium que le pilote Monster Energy Yamaha avait loupé lors de la saison de Motocross 2019. Auteur d’une grosse remontée en première manche, Justin Barcia a terminé second de Zach Osborne en deuxième manche sans être réellement en mesure d’inquiéter le pilote Rockstar Energy Husqvarna. Justin Barcia s’avoue satisfait d’être sur le podium, mais c’est la première marche que ce dernier aimerait occuper à l’avenir …

Justin Barcia – En conférence de presse

“En première manche, je suis tombé au départ, je suis revenu de la dernière à la sixième position. J’ai tout donné et j’ai dépensé beaucoup d’énergie dans cette manche et en seconde manche, je n’avais pas la même niaque qu’en première manche. (…)

J’ai fait quelques changements sur la moto qui n’ont pas fonctionné comme je l’espérais. J’ai bien roulé en seconde manche, Adam Cianciarulo était juste derrière moi pendant toute la manche. J’aurai voulu pouvoir revoir certains réglages mais dans la globalité, c’était une bonne journée et c’est bon de monter sur le podium. Je travaille dur et c’est bon de voir que mon attaque en première manche a payé. Évidemment, j’en attends plus de moi-même et je veux être sur la première marche. (…)

Avec Adam, c’était juste un fait de course. J’ai traversé quelques ornières et je suis passé avec force. Après la course, on s’est félicité et c’était tout. Je pense que les médias font tout un plat de mon agressivité mais c’était juste une belle course et j’espère pouvoir faire beaucoup de manches comme celle-ci cette année. On s’est à peine touché, ça avait l’air bien pire que ce n’était réellement. Avec Adam, on est cool. C’était une course intense, on se doublait … Ce championnat est court, j’essaye de prendre le maximum de points chaque weekend et je sais que les autres font pareil donc on donne tout. C’était un dépassement agressif, mais pas un dépassement sale du tout. (…)


C’est dingue de devoir revenir dans un paquet constitué de ces pilotes, il faut être intelligent, ne pas trop envoyer dès le début. À Loretta j’ai sur-roulé en seconde manche, j’ai commis beaucoup d’erreurs. Maintenant – car j’ai malheureusement pris de mauvais départs à plusieurs reprises – j’ai appris a être un peu plus patient au début et à utiliser ma condition physique et ma vitesse en fin de manche pour revenir. Si tu pars derrière, c’est difficile de revenir dans le top 5 là où les mecs roulent très forts. J’ai pris un bon départ en seconde manche; la moto est vraiment différente depuis la saison de Supercross et on était un peu en retard sur le testing donc il m’a fallu un peu de temps pour me mettre dedans mais on y arrive petit à petit (…)

J’aurais aimé pouvoir partir avec Zach en première manche; la bataille avec Eli le weekend dernier était dingue, c’était une très bonne course mais les chose changent chaque semaine. Est-ce que j’aurais pu me battre avec Zach en première manche ? Difficile à dire mais j’aurais bien voulu. En seconde manche, j’étais là au début et j’ai eu l’opportunité de me battre avec lui mais j’ai fait quelques erreurs qui m’ont coûtées, j’ai roulé un peu tendu et je n’ai pas été en mesure de le rattraper. Il a été en mesure de tenir un gros rythme et rester devant, ce que je n’ai pas pu faire. Je veux prendre de meilleurs départs pour connaître plus de batailles comme celle avec Eli le weekend dernier. (…)”

Médias