MXGP & Europe

Justin Barcia, King of Paris 2019

Passe de trois pour Justin Barcia.

Retour payant pour Justin Barcia en terre Parisienne. Le pilote Monster Energy Yamaha – vainqueur de l’ouverture de la saison US 2019 – est devenu pour la troisième fois King Of Paris ce weekend à Paris La défense Arena. L’Américain est sorti vainqueur face à un plateau composé d’habitués du Supercross US, c’est Malcolm Stewart qui squatte la seconde marche du podium devant le premier Français, Dylan Ferrandis.

Six ans après son dernier succès à Paris, Justin Barcia avait à cœur de bien figurer lors de cette 37ème édition Parisienne.

Justin Barcia

C’est sans histoire que ce dernier est venu s’imposer le samedi soir (3-2-1) devant Vince Friese (5-4-4) et Joey Savatgy (2-10-2). Côté tricolore, Dylan Ferrandis sauve l’honneur avec une 4ème place le samedi soir malgré des chutes en seconde et troisième manche (1-5-8).

La malchance n’a pas non plus épargné Malcolm Stewart le samedi soir. S’il remporte une finale, “Mookie” doit se contenter de la 5ème place provisoire de la première soirée (9-1-5).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après avoir signé le meilleur chrono et empoché les 1.000$ offert par Bud Racing, Justin Hill termine 10ème de la première soirée pour sa première sortie sur la machine Motoconcepts Honda (16-8-3).

Auteur de départs moyens mais toujours bien placé suite à des dépassements dans les premiers tours, Justin Barcia n’a pas été en mesure d’aller chercher une victoire de manche le dimanche mais s’est plus que consolé avec le Graal, le titre de King of Paris. Si la régularité n’est pas connu pour être le plus gros point fort de Justin, l’Américain a su faire preuve d’intelligence en piste et n’est sorti du top 3 que lors d’une manche, la première du dimanche.

De belles bagarres tout le weekend

Lors de la seconde soirée, Malcolm Stewart a imposé le rythme (3-1-1) en survolant les deux dernières courses. Alors qu’il comptabilisait 9 points de retard sur Justin à l’issue de la première soirée, Mookie est tout de même parvenu à se hisser sur la seconde marche du podium final. Avec 7 points de retard sur Justin à l’entame de la dernière manche, il fallait espérer une erreur de Justin Barcia dans l’ultime course Parisienne pour aller chercher la victoire du général; cette dernière n’arrivera pas. Malcolm termine second de Justin Barcia (4-2-3 le dimanche) et devant Dylan Ferrandis (6-4-2 le dimanche) au terme du weekend.

Dylan Ferrandis – @MathieuLifestyleFilms

Après un samedi délicat ponctué de chutes aux départs, Dylan se fait sortir par Malcolm Stewat lors de la seconde finale du dimanche. Le Français est loin de pouvoir inquiéter Mookie et BamBam pour la gagne à l’entame de la dernière finale du weekend mais doit se méfier d’un Jérémy Martin plus que menaçant pour son retour en compétition. À noter la forte impression de ce dernier dans les whoops sur une 450 qui semble gigantesque vu le petit gabarit du garçon …

Seconde place pour Mookie

En fin de weekend, Dylan est le seul Français à pointer dans les 7 premiers. Il devance Jeremy Martin, Vince Friese, Justin Hill et Joey Savatgy qui se met un gros par-devant dans les whoops lors de la dernière manche du weekend. Plus de peur que de mal pour le nouveau pilote JGR Suzuki qui repartira de Paris dans la déception plus que dans la douleur.

Cedric Soubeyras, Jordi Tixier et Fabien Izoird complètent le top 10 de cette 37ème édition du Supercross de Paris.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

12 ans après sa dernière apparition à Paris – et après son dernier succès en France – Chad Reed n’a pas connu le weekend escompté en jetant l’éponge pour les deux dernières finales du dimanche suite à une chute au départ du second débat de la seconde soirée. Un dimanche à oublier pour l’Australien qui faisait très probablement sa toute dernière apparition au Supercross de Paris ….

Chad Reed direction la nouvelle-Zélande, avec le sourire malgré tout…

C’est Livia Lancelot qui pouvait avoir le sourire à Paris ce weekend, dans son camion 114, la Française accueillait Jeremy Martin et Chad Reed.


Retour