USA

Justin Bogle forfait pour Oakland

Le pilote Rocky Mountain ATV/MC déclare forfait pour Oakland.

Justin Bogle a été pris dans une chute collective lors du départ de la seconde finale 450 à Glendale. Les vitesses affolantes enregistrées au bout de la ligne droite laissent sceptique, certains pilotes enregistraient une vitesse de pointe de 120km/h en bout de ligne droite, en 4ème rapport gaz en grand.

Alors que Justin Bogle était sur le point de prendre un bon départ, voilà Cianciarulo qui déboule de l’intérieur et bouscule le pilote KTM. Bogle chute violemment sur la tête, la course est arrêtée et un nouveau départ est donné. 5 départs en une soirée après 2 drapeaux rouges.

La chute met fin à la soirée de Bogle qui sort de la piste avec un beau traumatisme crânien. Malheureusement, Justin n’est toujours pas totalement remis et ne sera pas présent à Oakland ce weekend.

Justin Bogle – Barcelone 

Justin Bogle n’a pas intégré un seul top 10 en ce début de saison et ne compte qu’un seul top 15 (une 15ème position à Saint Louis) à son actif. L’an dernier, Justin Bogle avait déjà souffert de nombreuses commotions cérébrales …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Rocky Mountain ATV MC KTM.

“Lors de la seconde finale de Glendale, Justin a lourdement chuté dans le premier virage et s’est pris un gros choc à la tête. Après un rapide – mais excellent – contrôle réalisé par l’équipe médicale Alpinestars, il a été décidé d’envoyer Justin faire des examens supplémentaires à l’hôpital. Après de nombreux examens, dont un scanner complet du corps, il a été déterminé que Justin avait subi un traumatisme crânien et il a pu sortir le soir même. Justin rencontrera son neurologiste cette semaine pour commencer le protocole de retour en compétition après un traumatisme crânien et va manquer la prochaine épreuve d’Oakland. En tant qu’équipe, nous soutenons nos pilotes et nous voulons ce qui est de mieux pour eux. Nous vous tiendrons informés des progrès faits par Justin cette semaine.”

L’ex coéquipier – et ami proche de Justin Bogle – Benny Bloss, a lui aussi été victime d’un traumatisme crânien à Glendale. Pour l’heure, il n’a pas été dit si Benny Bloss allait s’aligner derrière les grilles d’Oakland mais il ne serait pas étonnant de voir le pilote Rock River Yamaha faire son retour à San Diego pour la 6ème épreuve du championnat.


Retour