MXGP & Europe

Justin Bogle s’impose à Barcelone

Un doublé du pilote Rocky Mountain ATV MC à Barcelone.

Pour sa toute première fois en Espagne, Justin Bogle n’a pas fait dans la figuration. Pourtant, l’Américain n’a pas commencé la journée de la meilleure manière, devancé par deux Français aux chronos, par terre en demi-finale, battu par Nicolas Aubin lors des duels, Justin Bogle avait fort à faire pour inverser la tendance lors des deux finales à point, et c’est exactement ce que ce dernier été en mesure de faire grâce à deux bons départs.

Justin Bogle s’adjuge le doublé à Barcelone

Imparable en première finale, Justin Bogle s’est imposé en contrôlant sa course et son écart sur Cédric Soubeyras. Il n’aura eu qu’à prendre l’ascendant sur Nicolas Aubin en début de seconde manche pour filer vers une victoire nette et sans bavure. La WildCard vole la vedette aux Français du SX Tour non sans avoir bataillé avec eux plus tôt dans la journée.

Nicolas Aubin termine second en Espagne

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nicolas Aubin, vainqueur des duels, solide aux chronos et lors des qualifications, monte sur la seconde marche du podium (3-2) et devance le leader du championnat, Cédric Soubeyras (2-4), qui perd l’avant dans un virage en seconde manche.

Le leader du championnat complète le podium à Palau sant Jordi

Angelo Pellegrini termine 4ème (5-3) devant un autre Américain, Tyler Bowers (4-6), déçu de sa performance en Espagne.

Tyler “Bear” Bowers vous livrera une longue interview sur sa vie de pilote privé

Charles Lefrançois (6-8), Fabien Izoird (8-7), Adrien Escoffier (7-9), Thomas Ramette (12-5) et Kevin Ballanger (9-10) complètent le top 10 de ce Supercross Barcelonais.

Charles Lefrançois aux portes du top 5

Joan Cros, le premier pilote Espagnol, termine 14ème devant son public (14-14) et devance son compatriote Jorge Zaragoza (15-15) et Yago Martinez (16-16)

Benny Bloss a été contraint à l’abandon après un problème mécanique. Ne souhaitant tenter le diable, Benny a préféré remballer les affaires et se concentre désormais sur son nouveau défi, en bleu …

Benny Bloss a bien signé chez les bleus … Son interview est à paraître dès demain.

Retour