USA

Justin Hill out, Fredrik Noren chez JGR Suzuki

Fast Freddie récupère un guidon pour le reste de la saison outdoor.

En voilà une bonne nouvelle pour Fredrik Noren. Se coltiner les déplacements entre les épreuves d’outdoor en tractant la caravane, c’est terminé ! (lire: Fredrik Noren « Je suis le mécanicien, le pilote, le chauffeur… »).

Avec la récente blessure de Justin Hill – blessure qui nécessite une intervention chirurgicale – un guidon se libère chez les jaunes et c’est Fredrik qui se voit offrir l’opportunité. C’est le second guidon d’usine qu’aura récupéré Fredrik Noren lors de ses séjours aux USA. En 2015 et 2016, le suédois avait déjà effectué des remplacements pour Honda HRC.

Les résultats de Fredrik ne sont pas passés inaperçus et sa persévérance a finie par payer. Fast Freddie est parvenu à marquer des points lors de chaque manche de ce début de saison, rentrant dans le top 10 par 4 occasions au guidon de sa 450 CRF d’origine. De quoi faire pâlir quelques pilotes usines qui auraient bien du mal à se trouver des excuses.

Pour couronner le tout, Fredrik s’est pointé sans mécanicien en Floride et s’est occupé lui-même de sa machine entre les manches. Résultats ? 2 tops 10 de manche pour une 9ème position en fin de journée.

Happy, le Freddie ?

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kyle Chisholm, qui avait récupéré le guidon de Justin Hill par intérim, se voit donc gentiment redirigé vers la porte de sortie au profit de Fredrik Noren. Qu’à cela ne tienne, Kyle était parti pour rouler de son propre chef quoi qu’il arrive avec le soutien de H.E.P Suzuki, deal qui commencera dès les prochaines semaines.

C’est donc en jaune que roulera Fredrik dès ce weekend dans le sable de Southwick. Ouvrez l’oeil.

Fredrik Noren

“Je suis très reconnaissant et impatient de rouler pour l’équipe JGRMX / Yoshimura / Suzuki Factory Racing cet été. La moto et le programme me conviennent parfaitement et j’ai hâte d’obtenir des résultats avec eux. Cette opportunité me soulage d’un poids après avoir disputé les cinq premières épreuves en tant que privé. C’est une grande bénédiction et le timing ne pourrait pas être meilleur !”


Retour