Ken Roczen s’impose à Atlanta

Egalité parfaite entre Tomac et Roczen à l’issue du Supercross d’Atlanta.

Auteur du holeshot, et du meilleur temps chrono, leader des 25 tours de la finale, Ken Roczen a connu une finale parfaite à Atlanta ce samedi soir. Le pilote HRC Honda, jamais inquiété, s’est imposé pour la troisième fois cette saison et compte plus de 13 secondes d’avance sur Justin Barcia au terme de la finale. Justin, parti 11ème, a été auteur – une nouvelle fois – d’une grosse remontée.

Beaucoup de mouvements, beaucoup de rebondissements, beaucoup de chutes aussi. Une finale qui démarre bien mal pour le leader du championnat Eli Tomac, auteur d’un nouveau mauvais départ avant de chuter avec Blake Baggett dans un virage. Reparti hors du top 10, Tomac voyait la plaque rouge lui glisser des mains, mais profitera de quelques incidents devant lui (Hill, Wilson, Anderson ..) pour revenir aux portes du top 5 avant de finalement parvenir à l’intégrer dans le 21ème tour; on se dit que le podium est alors possible.

Martin Davalos, étonnant second de la finale pendant 19 tours, s’effondre en fin de course et tente de conserver sa place sur le podium après avoir ouvert la porte à Justin Barcia. C’est dans le tout dernier tour, et à 2 virages de l’arrivée, que Davalos perd la troisième position en se faisant déborder par Cooper Webb et Eli Tomac; un Tomac qui terminera dans la roue du pilote KTM sous le drapeau à damier, en 4ème position. Cooper Webb peut avoir le sourire en repartant d’Atlanta avec un podium compte tenu des circonstances et de sa chute d’Arlington.

En 6ème position, on retrouve Justin Hill, longtemps 3ème de la finale. Le pilote Smartop Honda devance Aaron Plessinger, Malcolm Stewart, Dean Wilson & Vince Friese.

Rien n’est fait entre Eli Tomac et Ken Roczen qui comptent tous les deux 200 points après Atlanta. Justin Barcia déborde Cooper Webb pour la 3ème position.

 

Médias