La 250YZF de Dylan Ferrandis par Alex Campbell

La 250YZF de Dylan Ferrandis par Alex Campbell

Le mécanicien de course de Dylan Ferrandis vous emmène faire le tour du propriétaire de la 250YZF du Français à San Diego à l’occasion de la journée de reconnaissance militaire. Dylan, nouveau vainqueur à San Diego, compte désormais 7 points d’avance au championnat.

Une vidéo réalisée par VitalMX dans les pits de San Diego, les commentaires d’Alex Campbell sont disponibles ci-dessous.

Alex Campbell

“Aujourd’hui on est en présence de la Yamaha Monster Energy de Dylan Ferrandis et je suis Alex Campbell, mécanicien de course de Dylan.

Quelque chose que Dylan aime sur sa moto, c’est avoir un guidon très haut, tout le monde dit qu’il est très haut, et visuellement, on peut le voir juste en regardant la moto ou en regardant Dylan rouler. Son guidon est fait par Neken, pareil pour les Triples Clamps.

Dylan utilise des grips Odi avec une petite mousse supplémentaire collée à l’intérieur de son pouce droit. Les leviers sont réglés assez haut, le levier de frein avant est très haut et le levier d’embrayage en position plus neutre. Le levier d’embrayage est produit par ARC.

Au niveau de la selle, on utilise une housse Dcor, Dylan aime avoir un renfort au milieu pour l’aider à rester en avant, et lors des départs.

On utilise des suspensions KYB qui sont réglées chez nous par Drew Hopkins, il s’occupe de l’entretien, des réglages et on peut aussi compter sur KYB si on a besoin d’un coup de main. Au niveau du moteur, il est développé et refait chez nous par Brad Hoffman  et Jeremy Coker, on a notre propre dynanomètre donc on peut tester différents réglages en fonction des informations données par le dynanomètre et de ce qu’on voit pendant nos séances de testings.

Il y a un système d’embrayage Rekluse à l’intérieur du moteur, ils font beaucoup de testing avec nous également et nous aident beaucoup. Dylan utilise une ligne complète FMF en titane avec une sortie FMF qui comporte une protection pour la botte droite.  Protection bas moteur Light speed, protège disque et protège étrier de frein en carbone au cas ou Dylan rentre dans quelqu’un ou si quelqu’un percute Dylan.

On utilise des plastiques Cycra sur toute la moto. On a des ouïes plus grosses qui permettent à plus d’air d’arriver au niveau du filtre à air. Couronne et chaîne Vortex, on utilise du 14/52 dents, des pneus Dunlop, des moyeux Kite et des jantes Excel.

Ce weekend, Dylan porte la plaque rouge après sa victoire de la semaine dernière à Oakland. C’est aussi la journée de reconnaissance militaire donc on a utilisé une déco camo pour l’occasion. […] Rekluse a aussi fait un carter d’embrayage customisé, ce que je n’avais jamais vu auparavant. C’est vraiment cool.”

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