La finale de la bLu cRu Cup annulée

La finale de la bLu cRu Cup annulée

En raison de la pandémie de coronavirus, Yamaha Motor Europe et Infront Moto Racing ont pris la décision d’annuler la finale de la bLU cRU cup 2020, qui devait avoir lieu lors du GP de Lommel, en Belgique, le 24 octobre prochain.

Dans un souci de sécurité, une série de scénarios ont été imaginés et discutés en interne. Pourtant, c’est avec un profond regret que Yamaha Motor Europe et Infront Moto Racing ont choisi d’annuler la finale de cette année ainsi que la Masterclass bLU cRU, qui devait avoir lieu à la fin de la saison.

Les nouvelles restrictions de voyage à travers l’Europe ainsi que le retour à l’école de nombreux participants après une longue absence pourraient bien avoir empêché certains pilotes d’y assister. Yamaha Motor Europe et Infront Moto Racing se sont engagés à organiser un événement fun et équitable et, sans possibilité d’y parvenir cette saison, il n’y avait d’autre choix que d’annuler la finale de la bLU cRU cup cette année.

Bien que la bLu cRu Cup et la bLU cRU Masterclass ne se déroulent pas comme prévu cette saison, Yamaha Motor Europe reste déterminé à soutenir le programme bLU cRU et suivra les pilotes 125, 85 et 65 dans leurs championnats nationaux.

L’accent est désormais mis sur la préparation de la bLU cRU Cup 2021. Mairis Pumpurs (125), Olle Martensson (85) et Jekabs Kubulins (65) remportaient l’unique manche de la bLu cRu Cup 2019 à Assen.

Paolo Pavesio – Directeur Marketing et Sport Automobile Yamaha Motor Europe

“Nous avons le regret d’annoncer que nous avons dû annuler la finale de la bLU cRU Cup cette année, car nous savons à quel point cet événement est spécial, à assister, à rouler et à observer . C’est vraiment le moyen idéal de clôturer une saison de course avec toute la famille Yamaha en un seul endroit. Au cours de l’été, la situation nous a donné l’espoir de restrictions de voyage plus souples, c’est pourquoi, avec Infront, nous avons pris la décision de maintenir l’événement dans le calendrier. Cependant, la situation semble s’être une fois de plus compliquée, avec des pays européens qui s’efforcent de contenir une pandémie tout en garantissant que tout le monde puisse pratiquer son sport en toute sécurité. Certes, il est encore assez compliqué de passer d’un pays à un autre pour les athlètes non professionnels. Nous sommes désolés mais nous devons rester enthousiastes et heureux de pouvoir encore rouler localement, et nous travaillons déjà pour faire de la SuperFinale de la bLU cRU Cup 2021 une expérience mémorable!”

David Luongo – PDG d’Infront Moto Racing

“C’est avec de grands regrets que nous devons annoncer l’annulation de la finale de la bLu cRu Cup 2020 qui devait se dérouler à Lommel. Cette décision ne change rien à la fantastique collaboration que nous avons eue avec Yamaha ces dernières années. Nous partageons leur vision d’investir dans les jeunes talents avec cette catégorie qui donne aux passionnés la possibilité de rouler pendant le mondial MXGP”

Médias