MXGP & Europe

La Norvège et l’Angleterre annoncent leur sélection pour les Nations

En avant la jeunesse.

À un peu plus d’un mois du Motocross des Nations, il reste encore à un bon nombre de Pays d’annoncer leur sélection pour l’événement le plus anticipé de la saison. Pour la Norvège et l’Angleterre, les noms des intéressés sont désormais connus, et la nation Norvégienne table sur une équipe jeune, très jeune.

Norvège.

Je vous ai beaucoup parlé de lui ces derniers temps, et c’est sans surprise que Kevin Horgmo a été sélectionné par la fédération Norvégienne pour rouler en MX2 dans le sable d’Assen. Second à Lommel en EMX250 derrière Roan Van de Moosdijk, Kevin Horgmo s’est imposé en première manche dans le sable de Keiheuvel en Belgique ce 15 août face à quelques cadors du mondial MX2 (en signant au passage le meilleur temps de la journée, toutes catégories confondues). Kévin Horgmo – 18 ans – sera l’aîné de cette équipe Norvégienne puisque les deux autres pilotes sélectionnés n’ont que 16 ans.

Hakon Fredriksen (MXGP) roule lui aussi en EMX250 cette saison, et devinez quoi, lui aussi est bien plus à l’aise dans le sable puisqu’il est parvenu à rentrer dans les points (et même dans le top 10) à Kegums et Lommel.

Cornelius Tondel (Open) de son côté s’aligne sur les championnats Nationaux (Danemark et Norvège).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Håkon Fredriksen

Angleterre

Côté Anglais, pas de surprises. Dean Wilson s’étant lui-même écarté du Motocross des Nations, il ne restait plus qu’à faire le choix entre les pilotes Britanniques présents en mondial.

Ils sont trois cette saison à rouler en MXGP: Max Anstie, Shaun Simpson et Tommy Searle. Vu les résultats de Tommy cette année et l’aisance des deux premiers cités dans le sable, le choix s’est logiquement porté vers Max Anstie (vainqueur de manche à Lommel) et Shaun Simpson (16ème du mondial MXGP).

Côté MX2, on avait le choix entre Ben Watson et Adam Sterry ( On aurait pu rajouter Conrad Mewse, pour être gentil, mais Conrad est absent, blessé depuis le début de la saison).

Les deux hommes sont 6ème et 7ème du classement provisoire MX2. Adam Stery a marqué 35 points à Lommel, Ben Watson 36.

Ben Watson a été bien meilleur que son homologue Anglais à Valkenswaard et Kegums cette saison.

Ben Watson ne serait pas 7ème au championnat s’il n’avait loupé 3 épreuves suite à sa fracture de la main survenue en Allemagne. C’est donc ce dernier qui a été choisi pour rouler en MX2 à Assen.

Mark Chamberlain  – Team Manager MXON GBR

 “Evidemment, Ben, Max et Shaun n’étaient pas les seuls pilotes sur la liste pour une sélection dans l’équipe mais il fallait, en plus de la forme actuelle, considérer la condition physique et leur état de santé après une longue et difficile saison. Il y a eu des points d’interrogation à propos de Ben Watson à cause de sa blessure à la main mais il est revenu en force à Lommel et, au regard de l’expérience gagnée par Ben depuis l’an dernier, la balance penchait dans sa direction. Max a prouvé sans aucun doute à Lommel qu’il était un des pilotes les plus rapides dans le sable. Shaun a montré de belles choses sur les courses nationales alors que les autres candidats ont eu du mal avec des blessures et leur condition physique. J’ai contacté tous les pilotes qui étaient en lice et je les ai informé de ma sélection et ils ont compris mon raisonnement et mes choix”

Ben Watson


Retour