USA

La (petite) liste des pilotes engagés à la Monster Energy Cup

La liste provisoire des engagés à la Monster Cup fait bien pale figure.

On peut remercier Tim Gajser et Jordi Tixier de faire le déplacement Outre Atlantique pour cette nouvelle édition de la Monster Energy Cup. Non pas qu’on s’attende à ce que les deux pilotes MXGP enflamment Las Vegas le weekend prochain – mais ces deux derniers ont le mérite de venir compléter une liste d’engagés bien vide – pour l’heure …

La Monster Energy Cup ne propose pas de catégorie 250, oubliez donc les McElrath, Ferrandis, Smith, McAdoo, Cooper, Martin, Mosiman & compagnie, ça fait déjà un sacré tri.

En 450, on sait que Jason Anderson et Ken Roczen font l’impasse sur cette édition 2019. Zach Osborne aurait lui aussi décidé de tirer un trait sur sa participation à la Monster Cup après les nations. Chad Reed n’a toujours pas signé de contrat avec Suzuki et se débrouille de son côté pour ses courses d’intersaison et il pourrait aux dernières nouvelles s’aligner sur une Honda même s’il n’est pas présent sur cette liste provisoire. Honda HRC ne sera présent que grâce à Tim Gajser puisque Justin Brayton est désormais en Australie avec l’équipe Penrite Honda pour son intersaison.

Le champion du monde MXGP sera présent

Pour Cooper Webb et Marvin Musquin, n’espérez pas trop; les deux pilotes reviennent de blessure contractée en fin de saison outdoor et récemment, Marvin était encore en vacances en France. Visiblement – et vu sa prestation de la Straight Rhythm – Cooper Webb n’est pas encore prêt à revenir à son meilleur niveau. En cas d’absence de Cooper, il manquerait les champions SX US 2018 et 2019 de l’événement.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Malcolm Stewart est le seul pilote SmarTop / Motoconcepts engagé pour l’heure même si on s’attend à la présence de Vince Friese et Justin Hill (qui aurait – aux dernières nouvelles – signé avec l’équipe pour 2020)

Joey Savatgy – sans guidon bien que pressenti chez JGR – se prépare pour ses courses d’intersaison en Australie, Nouvelle-Zélande et France.

Sur une note plus positive, on devrait apprendre la présence des pilotes Rocky Mountain ATV MC prochainement – et leur composition pour la saison 2020. Mike Alessi sera présent avec une 325YZ 2 temps.

Première sortie officielle pour Adam sur la 450

Evidemment, les équipes Monster Energy (Kawasaki et Yamaha) envoient leurs pilotes … On peut compter sur la présence d’Eli Tomac et d’Adam Cianciarulo qui fera sa première apparition sur la 450. Justin Barcia et Aaron Plessinger seront également de la partie.

Des changements dans cette liste, il y en aura d’ici Las Vegas le 19 octobre prochain, mais pour l’heure, voici ce qu’il en est (en gras, les pilotes usines …)

3. Eli Tomac
7. Aaron Plessinger
9. Adam Cianciarulo
15. Dean Wilson
27. Malcolm Stewart
34. Tyler Bowers
43. John Short
51. Justin Barcia
55. Martin Castelo
56. Justin Starling
61. Alex Ray
65. James Weeks
67. Jerry Robin
69. Carlen Gardner
92. Austin Politelli
97. Chris Howell
118. Cheyenne Harmon
133. Brett Hottel
184. Scott Champion
211. Tevin Tapia
240. Bryce Stewart
243. Tim Gajser
259. Corbin Hayes
447. Deven Raper
608. David Pulley
647. Matthew Hubert
722. Adam Enticknap
800. Mike Alessi
911. Jordi Tixier
976. Josh Greco


Retour