La plaque rouge pour Dylan Ferrandis

Le Français prend la tête du championnat 250 Ouest au terme de la soirée d’Oakland.

Une nouvelle fois l’homme le plus rapide aux chronos de l’après-midi, Dylan Ferrandis s’est bien battu avec Cooper, Clout & Oldenburg lors de sa manche qualificative et termine finalement second de cette dernière derrière Cameron McAdoo, de retour en piste après son double affaissement pulmonaire.

Auteur d’un bon départ en finale, voilà Dylan Ferrandis qui pointe en 3ème position à la fin du premier tour derrière Alex Martin, auteur du holeshot, et Austin Forkner.

Rapidement, Austin Forkner prend les choses en main en débordant le pilote JGR Suzuki et se fait imiter  dans la foulée par Dylan Ferrandis. Les deux hommes creusent l’écart tour après tour sur le troisième homme alors que Justin Cooper – moins bien parti après un passage en LCQ – pointe finalement 4ème à la mi-course.

Lors de la première moitié de finale, Dylan Ferrandis est en observation derrière Austin Forkner, à l’affût. Le pilote Star Racing Yamaha est moins rapide dans le premier segment mais reprend énormément de temps dans le second segment en dribblant les whoops.

Dans le 10ème tour, à l’approche des retardataires, Dylan plonge à l’intérieur du pilote Pro Circuit et réalise un blockpass agressif, mais propre, qui pousse Forkner hors de la piste.

Lors du Broadcast, Ricky Carmichael & Ralph Sheenen se questionnent quant à la violation ou non de la probation de Dylan Ferrandis. Aucune sanction n’est appliquée, et l’inverse aurait été plutôt difficile à comprendre vu le dépassement propre effectué par Dylan.

Par la suite, Austin Forkner ne sera pas en mesure de reprendre le Français qui file tout droit vers sa seconde victoire de la saison et qui s’empare de la plaque rouge par la même occasion.

Justin Cooper termine 3ème à 13 secondes du Français et devance Alex Martin et l’excellent Australien Luke Clout qui signe son premier top 5 aux USA. Premier top 10 pour Aaron Tanti et Martin Castelo également cette saison.

Luke Clout

Déception pour Cameron McAdoo (14ème) et Michael Mosiman qui abandonne après 3 tours seulement sur un gros volume avant de se faire percuter par McAdoo.

En ce début de saison, Austin Forkner a mené 37 tours, Jett Lawrence 16, Dylan Ferrandis 8, Justin Cooper 6, Alex Martin & Christian Craig 1 tour. [hors stats Triple Crown]

Dylan Ferrandis est désormais leader du championnat alors qu’il est le pilote qui réalise les moins bons départs du top 5 provisoire. (Position moyenne au départ: 9.5)

Dylan Ferrandis compte désormais 2 points d’avance sur Justin Cooper et 10 sur Austin Forkner. Il reste encore une épreuve sur la côte Ouest, à San Diego, la semaine prochaine, avant de passer sur la côte EST.

Images: Supercross Live

Médias