USA

La seconde de la saison pour Austin Forkner à Glendale

Une semaine après la déception d’Anaheim 2, Austin Forkner remet les pendules à l’heure à Glendale.

Dylan Ferrandis utilisait son joker à St. Louis, Austin Forkner cramait le sien à Anaheim 2. Ce samedi soir, c’est Justin Cooper qui réalise la mauvaise opération. 1 partout, balle au centre.

Tout s’est joué d’un petit point entre Austin Forkner et Dylan Ferrandis au terme de la soirée de Glendale. Largement au-dessus du lot, les deux hommes se sont battu à distance lors des deux premières finales, avantage au pilote Kawasaki qui mène 21 des 22 tours disputés lors de ces deux dernières en réalisant deux excellents départs. Dylan Ferrandis, parti hors du top 5 à chaque fois, parviendra néanmoins à revenir second lors des deux premières finales et tentera de contrecarrer les plans du pilote Pro Circuit lors de la dernière finale.

Lorsque la grille tombe pour la dernière fois de la soirée en catégorie 250, c’est Justin Cooper qui réalise le holeshot et s’envole en tête de course. Le coéquipier de Dylan Ferrandis ne se retournera pas une seule fois et ne sera jamais rejoint non plus. Très mauvaise opération pour le pilote détenteur de la plaque rouge néanmoins. Victime de deux chutes en première manche et une nouvelle fois au sol en seconde manche, la victoire lors de la dernière finale vient juste sauver les meubles puisque Justin Cooper termine 9ème à Glendale (17-9-1) et sauve la plaque rouge in-extremis.

De son côté, Austin Fokner gère sa dernière finale et s’assure de rester au contact de Ferrandis qui le devance en piste pour s’adjuger le général de la soirée. Le pilote Pro Circuit Kawasaki signe son deuxième succès de la saison (1-1-3) devant Dylan Ferrandis (2-2-2) et Michael Mosiman (4-4-6).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Brandon Hartranft (5-6-4) et Jacob Hayes (6-5-5) complètent le top 5.

On note un abandon pour Christian Craig en seconde finale. Suite à quoi le pilote Geico Honda jette l’éponge pour la soirée (3-22-22)

Justin Cooper ne compte plus que 3 points d’avance sur Dylan Ferrandis, et tout le top 4 tient en seulement 10 points, ça joue serré …


Retour