Laengenfelder s’impose, Guyon sur le podium à Lommel

Tom Guyon limite la casse

Simon Laengenfelder et Mattia Guadagnini ont été au dessus du lot ce weekend à Lommel. Si Mattia Guadagnini s’est imposé devant Laengenfelder le samedi, l’Italien n’a rien pu faire pour contrer l’Allemand le dimanche.

Les deux hommes impriment leur rythme en tête de la course lors des deux manches et repartent de Belgique avec le même nombre de points au compteur, avantage à l’Allemand qui remporte la seconde manche (2-1) devant l’Italien (1-2). De fait, Simon Laengenfelder signe son tout premier succès dans la catégorie EMX125.

Mattia Guadagnini augmente son avance au championnat

Le Français Tom Guyon (3-3) limite la casse et monte sur le podium dans le sable Belge. Son résultat ce weekend prouve que le travail effectué dans le sable a porté ses fruits. L’an dernier, Tom terminait 13ème de la journée à Lommel (6-19). Néanmoins, et alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve à disputer en Suède dans trois semaines, Tom voit l’écart qui le sépare de Mattia augmenter de 7 points. C’est désormais 20 unités qu’il faudra réussir à reprendre à Uddevalla pour s’adjuger le titre, opération difficile, mais pas impossible.

3-3 pour Tom Guyon

L’Italien Andrea Bonacorsi termine 4ème de la journée (4-5) devant Liam Everts (6-6), premier pilote Belge et seul représentant dans les points.

Un weekend compliqué pour Simon Depoers 30ème, et Xavier Cazal, 32ème, qui n’enregistrent pas de points en Belgique.

Résultats journée EMX125

Classement provisoire championnat

Médias