MXGP & Europe

Larissa Papenmeier engagée en MX2 à Shanghai

Une femme parmi les hommes à Shanghai.

A l’image de Livia Lancelot qui, en 2014, avait participé avec les hommes à l’épreuve finale du Championnat du Monde MX2 à Si Racha en Thaïlande, l’Allemande Larissa Papenmeier sera au départ les 14 et 15 septembre prochain de la dernière épreuve du championnat du monde MX2 à Shanghai.

 

Larissa Papenmeier

« J’ai toujours eu envie de pouvoir un jour de rouler avec les gars du MX2. Grâce à mon team, à mes partenaires et à Yamaha, mon souhait sera exaucé pour le dernier GP de la saison en Chine, huit jours après la dernière épreuve WMX en Turquie. C’est juste le bon timing pour une nouvelle expérience. L’idée est de finir les courses, prendre de l’expérience et peut-être marquer des points » .

Larissa Papenmeier s’est emparée de la seconde place du classement du Championnat du Monde de Motocross féminin à Imola, le weekend dernier, en Italie. Elle est désormais à 23 points de la Néo-Zélandaise Courtney Duncan et 3 unités devant Nancy Van De Ven.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La Française Livia Lancelot reste à ce jour la seule femme au monde à avoir inscrit un point, celui de la 20ème position, en Championnat du Monde de Motocross MX2. C’était lors de la seconde manche MX2 du GP de Thaïlande à Si Racha le 9 mars 2014.

Livia Lancelot à St jean D’Angely en 2014


Retour