MXGP & Europe

Lars Van Berkel et SKS Racing se séparent

Lars Van Berkel et SKS Racing se séparent

L’équipe Husqvarna SKS Racing vient d’annoncer sa séparation à l’amiable avec son pilote Lars van Berkel, ex-champion du monde de BMX, comme un certain de Gautier Paulin.

L’équipe et Lars ont ensemble réalisé quelques belles performances, notamment en se classant dans le top 5 du Dutch Masters, en remportant un titre Open national aux Pays-Bas, en terminant 14ème d’une manche du dernier grand prix de Valkenswaard et en terminant 6ème sur l’Enduropale du Touquet.

C’est ce dernier résultat qui a particulièrement intéressé les équipes. L’aisance de Lars, sa forme physique et son pilotage lui ont permis de décrocher un résultat remarquable pour un outsider de la discipline. De fait, Lars a été approché par une équipe spécialisée en course de sable. Bien que l’équipe Husqvarna SKS Racing participe à quelques courses de sable, ces dernières ne sont pas leur objectif principal. Lars souhaiterait pouvoir relever ce nouveau défi et – après discussions – l’équipe a accepté de le libérer de son contrat.

Lars évoluera donc avec sa nouvelle équipe à partir de Septembre sur les courses de sable.

Toine Uijttewaal, propriétaire de SKS Racing

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Nous avons connu de très bons moments avec Lars et sommes heureux d’avoir contribué au développement de sa carrière. Nous sommes avant tout des amateurs de sport et nous ne voulons pas nous mettre en travers de son chemin. Nous sommes heureux de lui permettre de saisir cette opportunité au sein d’une équipe spécialisée. Lars roulera toutefois sous les couleurs de l’équipe Husqvarna SKS Racing pour les deux épreuves internationales organisées aux Pays-Bas le 26 juillet à Arnhem et le 2 août à Axel .”

Outre les deux épreuves internationales, l’équipe SKS Racing se prépare également pour l’ouverture du championnat national Hollandais à Boekel.


Retour