MXGP & Europe

Le championnat du monde de sidecar annulé

Le championnat du monde de sidecar annulé

Après l’annulation des épreuves en France, Hollande, Belgique et une des épreuves en République-Tchèque, c’est finalement tout le championnat du monde de sidecar qui passe à la trappe pour 2020.

Les 5 dernières épreuves devaient se dérouler du 12 juillet au 20 septembre, en Estonie, Suisse, Slovénie, République-Tchèque et Allemagne.

Cette annulation soulève forcément des questions quant au retour du mondial MXGP, retour prévu dès le 1er août prochain; pour l’heure.

Un communiqué FIM

“La FIM et le promoteur Apo Multemiedia ont le regret d’annoncer l’annulation du championnat du monde de motocross side-car 2020. Pour prendre cette décision difficile, une attention particulière a été apportée au fait qu’une grande majorité des épreuves du calendrier 2020 avaient déjà été annulées en raison de la pandémie en cours et qu’il n’y a aucune garantie qu’il sera même possible d’organiser les quelques épreuves restantes.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Plutôt que d’attendre et de laisser tout le monde dans l’incertitude, les deux parties ont convenu de se concentrer sur 2021 et de commencer à se préparer pour la prochaine saison. Bien que de telles décisions soient toujours décevantes, en particulier pour les pilotes, la FIM et Apo Multimedia continueront de travailler ensemble pour assurer un championnat solide en 2021 afin de fournir une orientation positive à toutes les parties, qu’elles souhaitent remercier pour leur aimable compréhension et leur soutien durant cette période difficile.

M. Martin Bena, Ceo APO Multimédia “Notre sport dépend du soutien des spectateurs sur les épreuves, à la fois pour l’atmosphère et comme source de revenus. Sans un nombre garanti de spectateurs franchissant les portiques, les risques pour les organisateurs en termes financiers sont énormes, et donc, il est injuste de leur demander de mettre leur avenir en jeu en ces temps incertains. Du point de vue des pilotes, avec les différentes règles en place d’un pays à l’autre, il y a aussi des injustices en ce qui concerne les possibilités d’entraînements, donc certaines équipes seraient mieux préparées que d’autres “

Source: FIM
Image: Alain Pellegrini


Retour