Le doublé pour Dylan Ferrandis à Loretta Lynn’s

Le doublé pour Dylan Ferrandis à Loretta Lynn’s

Véritable démonstration de Dylan Ferrandis lors de l’ouverture de la saison d’outdoor à Loretta Lynn’s. Auteur d’un chrono ravageur lors des qualifications (3.6 secondes plus rapide que le second – Jeremy Martin), Dylan Ferrandis s’est imposé avec près de 20 secondes d’avance sur ses poursuivants lors de la première manche, et 15 secondes d’avance en seconde manche. En menant 30 des 36 tours disputés ce samedi, Dylan réalise une ouverture de saison parfaite. Le pilote Star Racing Yamaha n’a pas été contesté une seule seconde malgré un départ moins correct en seconde manche. Qu’on se le dise, Dylan s’alignera avec la plaque rouge et 8 points d’avance sur RJ Hampshire sur cette même piste le weekend prochain.

Troisième de la première manche (+33.107sec …) et second de la seconde manche, RJ Hampshire fait son retour en piste après une opération des ligaments du genou. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna signe deux solides résultats, de quoi s’emparer de seconde place du général lors de la première épreuve.

Jeremy Martin, 2-3, monte sur la troisième marche du podium plus de 2 ans après sa dernière apparition en outdoor. Blessé au dos lors de la seconde manche à Muddy Creek en 2018, Jeremy Martin avait dû mettre sa carrière de côté pendant plus d’un an pour se reconstruire et signe un beau retour dans la discipline.

Shane McElrath (4-4) et Alex Martin (5-5) clotûrent le top 5 de cette ouverture de saison.

Le cadet des frères Lawrence – Jett – termine 6ème (6-7) et devance Cameron McAdoo (9-6) et un Justin Cooper (10-8) transparent. Mason Gonzales intègre le top 10 (8-12) pour sa première course professionnelle au guidon de la Yamaha du team RockRiver.

Des points en seconde manche pour Mitchell Harrison (23-9). L’ex pilote Bud Racing Kawasaki était pourtant dans le top 10 en première manche avant de caler. DNF-14 pour Hunter Lawrence qui termine 17ème devant un autre pilote Pro Circuit, Darian Sanayei (14-34).

Médias