Le doublé pour Dylan Ferrandis à WW Ranch

Le doublé pour Dylan Ferrandis à WW Ranch

Un weekend parfait pour le pilote tricolore en Floride. Dylan a été le pilote le plus rapide aux essais chronos, a été auteur de deux bons départs en manches et a signé deux victoires incontestées; le pilote de la machine Star Racing Yamaha floquée de la plaque rouge mène 30 des 32 tours disputés en 250 ce samedi, signe son troisième doublé de la saison et augmente son avance au championnat de 10 points; portant cette même avance à 13 points sur Jeremy Martin à deux épreuves de la fin du championnat.

En s’emparant du leadership dès le début de course dans les deux manches après deux départs dans le top 5, Dylan Ferrandis reprend une petite longueur d’avance sur le pilote Geico Honda au championnat. Moins bien parti que Dylan dans les deux manches, Jeremy Martin ne sera pas en mesure d’inquiéter le Français ce weekend et doit se contenter de la troisième position dans les deux manches; synonyme d’une troisième position sur la journée au cumul des deux manches derrière Dylan Ferrandis et Justin Cooper.

Justin Cooper sort enfin la tête de l’eau ce samedi à WW Ranch en montant sur son premier podium d’épreuve de la saison (4-2). Auteur de deux bons départs et pointant en tête dans les premiers tours de la première manche, Shane McElrath ne tient pas le rythme et rétrograde dans les deux manches (7-4); le pilote Star Racing Yamaha offre même deux points supplémentaires à Jeremy Martin en se faisant dans le dernier tour du second débat. Shane termine 5ème de la journée derrière le rookie Jett Lawrence (2-5) qui signe son meilleur résultat de manche de la saison à WW Ranch mais loupe – une nouvelle fois – d’un rien le podium d’épreuve.

Alex Martin (5-7), Cameron McAdoo (9-8), Jo Shimoda (8-10), Carson Mumford (10-11) et Brandon Hartranft (13-9) complètent le top 10.

RJ Hampshire, troisième de la première manche s’éjecte de sa machine sur un saut dans le 14ème tour et plie sa Husqvarna en 4. La chute est violente et le pilote Rockstar Energy Husqvarna peut s’estimer heureux d’être en mesure de s’aligner derrière la grille de la deuxième manche. 12ème à WW Ranch (DNF-6), RJ Hampshire perd sa troisième place provisoire au profit d’Alex Martin & Shane McElrath.

Une femme en piste ce weekend; Jordan Jarvis se fait ouvrir les portes de la seconde manche pour rouler parmi les hommes. Elle termine 38ème de la journée (DNS-32).

Images: Racer X

Médias