MXGP & Europe

Le doublé pour Gautier Paulin à Faenza

Le doublé pour Gautier Paulin à Faenza

C’est sur un tracé béton / oldschool, et à huis clos que Gautier Paulin a signé le doublé en Italie ce weekend à l’occasion de l’ouverture du championnat d’Italie, à Faenza. C’est lors de la catégorie Elite que les meilleurs pilotes 450 & 250 se sont disputés la gagne à deux reprises; un classement par catégorie a alors été dressé en fin de journée.

En première manche, on retrouve un étonnant Nicholas Lapucci en tête dès le début de manche. Le pilote Italien – qui vient de faire la transition sur la 450 – enflamme le live alors que Gautier Paulin, moins bien parti, fait son retard et revient sur la tête de course au fil des tours. Maxime Renaux tombe dans les premières minutes de course et se voit contraint de cravacher pour sauver les points en première manche. En fin de première manche, Gautier Paulin parvient à faire la jonction sur Lapucci pour s’emparer du leadership en restant sous la menace de ses deux poursuivants directs. Lapucci parviendra à contenir Michele Cervellin dans le dernier tour lors d’un mano à mano intense entre les deux hommes. Jeremy Seewer terminera 4ème de la première manche devant Alberto Forato.

L’Italien Gianmarco Cenerelli termine 10ème de la première manche et premier pilote MX2, juste devant l’Australien Caleb Grothues et le Français Maxime Renaux. 13ème – et 4ème en MX2 – on retrouve alors le pilote Assomotor Honda Stephen Rubini.

Henry Jacobi est contraint à l’abandon à la mi-course.

En seconde manche, nouveau départ canon de Lapucci qui signe le holeshot et s’empare des opérations devant Gautier Paulin, Michele Cervellin & Jeremy Seewer. Tenu en respect pendant toute la manche, Gautier Paulin devra attendre le tout dernier tour pour passer le jeune pilote Italien et s’emparer de la victoire de la seconde manche; synonyme de le doublé pour le Français ce weekend. Jeremy Seewer termine dans la roue des deux hommes de tête alors que Maxime Renaux – premier pilote MX2 – est relégué en 4ème position à plus de 30 secondes du trio de tête, juste devant son coéquipier Henry Jacobi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mattia Guadagnini, 8ème de la manche, termine second pilote MX2. Gianmarco Cenerelli termine 10ème de cette seconde manche et 3ème pilote MX2. Stephen Rubini termine 13ème de cette seconde manche et 4ème pilote MX2.

Deux Français sur la plus haute marche du podium au terme du weekend à Faenza. Avec son doublé en MX1, Gautier Paulin s’impose devant l’impressionnant Nicholas Lapucci et son coéquipier Jeremy Seewer. David Philippaerts termine 7ème en MX1 devant Bernardini, Jacobi & Lupino.

Côté MX2, Maxime Renaux réalise la meilleure opération avec son 12-4 et devance sur le podium Cianmarco Cenerelli (10-10) et Mattia Guadagnini (15-8). Stephen Rubini (13-13) termine 5ème du weekend derrière Caleb Grothues (11-15). Petite déception pour Ben Watson, 11ème en MX2, après un 18-37 en manches.

Overall MX1

Overall MX2


Retour