MXGP & Europe

Le doublé pour Jeffrey Herlings à Faenza

Le doublé pour Jeffrey Herlings à Faenza

Jeffrey Herlings enfonce le clou à Faenza. Le leader du championnat – arrivé avec 46 points d’avance sur Tim Gajser en Italie – signe son premier doublé de la saison et augmente son avance de 14 points sur le nouveau second du provisoire; Antonio Cairoli.

Auteur de bons départs, Jeffrey Herlings s’est retrouvé dans la roue arrière de son coéquipier Jorge Prado dans les deux manches. Dans les deux débats, c’est dans le 13ème tour que The Bullet est parvenu à faire la jonction sur son jeune coéquipier Espagnol qui mène 24 des 34 tours disputés ce weekend. En signant le doublé ce weekend, Jeffrey Herlings signe sa 90ème victoire de grand prix.

Second sur le podium, on retrouve un excellent Jeremy Seewer (2-2) qui aura tout tenté en seconde manche pour suivre Jeffrey Herlings sans toutefois être en mesure de porter une attaque. C’est dans le dernier tour de la première manche, et profitant de l’erreur de Jorge Prado, que Jeremy Seewer parvient à s’immiscer en seconde position.

Troisième de journée, on retrouve Antonio Cairoli (3-3) qui occupe désormais la seconde place du classement provisoire. Chahuté dans le premier tour de la seconde manche, Antonio Cairoli devra revenir de la 8ème position et déborder Gajser, Prado, Desalle & co pour assurer le podium en seconde manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième de la journée, on retrouve le Français Romain Febvre (6-4) pas aidé par une chute en première manche et un départ moyen dans la seconde. Romain est égalité de points sur le grand prix avec Jorge Prado (4-6) qui mène la majorité des tours ce weekend avant de chuter dans le dernier tour de la première manche et d’imploser physiquement en fin de seconde manche.

Sixième (8-5), Tim Gajser perd 21 points face à Jeffrey Herlings ce weekend.

Gautier Paulin (5-11) termine 9ème du grand prix après avoir pris un gros volume en début de seconde manche alors qu’il occupait la 4ème position. 12-13, Jordi Tixier termine 11ème à Faenza.

Zachary Pichon (24-DNF) retentera d’entrer dans les points mercredi prochain.

Brian Bogers, testé positif au Covid-19, se voit interdire de prendre le départ des manches de Faenza. Le pilote Néerlandais effectue un second test qui, retourné négatif, l’autorise finalement à prendre part à la deuxième manche … Le pilote Marchetti KTM a découvert le circuit de Faenza lors de cette même manche.


Retour