MXGP & Europe

Le doublé pour Marek Vitezslav à Loket

Carton plein pour le Tchèque à domicile.

Retenez bien le nom de Marek Vitezslav. Le jeune pilote Tchèque vient de signer le doublé en championnat d’Europe 65 à Loket deux semaines après son titre de champion du monde Junior acquis à Trentino. À domicile, Marek n’a laissé que des miettes à ses adversaires en s’imposant avec plus de 10 secondes d’avance lors de chaque manche. Sur le podium de journée, l’Est est bien représentée puisqu’on retrouve le Lituanien Marius Adomaitis en seconde position (2-3) et le Russe Semen Rybakov en troisième position. (3-4).

Côté Français, on retrouve Felix Cardineau en tête du groupe tricolire. Felix rentre dans le top 10 de journée à la 8ème position (14-6) en se payant le luxe de rouler dans le top 3 lors des trois premiers tours de la seconde manche.

Felix Cardineau

Mano Faure, auteur d’un départ dans le paquet en première manche (19ème au premier pointage) parviendra à remonter à la 11ème position. Malheureusement, Mano doit revenir de la 26ème position lors de la seconde manche pour accrocher les points de la 19ème position. Mano se classe 17ème de la journée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un week end difficile pour Cayenne Danion, victime d’une chute lors des essais chronos. Le kid, à peine âgé de 10 ans, serre les dents en première manche après un départ aux portes du top 10. Malheureusement, des problèmes de masque et un genou douloureux l’empêchent de bien figurer au classement et Cayenne termine hors des points le samedi (24ème). Le dimanche, Cayenne pointe hors du top 20 au premier tour et parviendra à revenir dans le top 15, en 14ème position. Une finale de championnat d’Europe difficile pour Cayenne qui termine en 21ème position.

Cayenne Danion

Basile Pigois, parti hors des points en première manche, rétrograde à la 30ème position dans le 4ème tour. Il terminera 28ème le samedi. Parti dans le top 15 en seconde manche, Basile s’accroche pour marquer des points. L’objectif semble être à portée de main jusqu’au dernier tour. Basile perd sa 20ème position et dégringole dans le classement, jusqu’à la 34ème place. Basile sera crédité de la 35ème position sur ce championnat d’Europe.

Basile Pigois

Retour