Le doublé pour Stephen Rubini en Allemagne

Et de deux Marseillaises en Allemagne !

Stephen Rubini signe le doublé en terres Allemandes. Après une magnifique victoire en première manche en prenant le meilleur sur Roan Van de Moosdijk dans les derniers tours, Stephen Rubini remet le couvert en seconde manche.

Parti juste derrière Roan Van de Moosdijk en seconde manche, le Français prend rapidement le meilleur sur le pilote Néerlandais. Alberto Forato, troisième dès le troisième tour, fait une nouvelle course en solitaire sans ne jamais être en mesure d’emboîter le rythme des leaders.

Stephen Rubini – @Dailymotocross

Devant, Stephen Rubini ne parvient pas à se défaire de Roan qui reste dans sa roue pendant toute la manche. Le pilote Français résiste à la pression et la course pour le leadership ne manque pas de piquant. Stephen repousse chaque scrub, retarde chaque freinage.

C’est dans les deux derniers tours que Van de Moosdijk tente de venir voler la vedette au pilote Français, en vain. Stephen ferme les portes, évite les retardataires et roule intelligemment jusqu’au drapeau à damier. 4ème victoire de l’année pour Stephen, et premier doublé.

Un doublé important pour le pilote Assomotor, la prochaine épreuve se déroulera dans le sable de Lommel, avantage au pilote Néerlandais sur le papier.

Thibault Benistant – @Dailymotocross

Pénalisé par un mauvais départ, Thibault Benistant ne peut espérer mieux qu’une douzième position en seconde manche. C’est assez pour finir 9ème de la journée (5-12).

Parti dans les 10, Yann Crnjanski rétrograde progressivement mais parvient à rester dans les points, il termine 18ème de cette seconde manche, et 16ème de la journée.

Jimmy Clochet – @Dailymotocross

Jimmy Clochet, parti dans le fin fond du peloton, tente de remonter dans les points sans réussir à y parvenir. Le pilote Bud Racing échoue en 21ème position et ne marque aucun point lors de ce weekend Allemand. Le même scénario s’était produit déjà produit en Russie.

À deux épreuves de la fin du championnat. Stephen compte 10 points d’avance sur Alberto Forato, et 13 sur Roan Van de Moosdijk.

Classement journée EMX250

Classement provisoire EMX250

Médias