Le doublé pour Thibault Benistant à Lommel

Le doublé pour Thibault Benistant à Lommel

Thibault Benistant met fin à l’hémorragie et à la série de victoires de Mattia Guadagnini dans le sable de Lommel. Très performant dans le sable, on redoutait de voir le pilote Italien reprendre de nouveau des points à Lommel. Finalement, Thibault Benistant aura été le plus redoutable des deux ce samedi.

Auteur de tous les tours en tête en première manche, Thibault n’a plus qu’à se débarrasser Jorgen Matthias Talviku en seconde manche pour s’adjuger le doublé devant Guadagnini qui ne peut qu’observer en terminant second dans les deux débats. Après avoir concédé 39 points au pilote Italien ces 3 dernières épreuves, Thibault Benistant reprend un petit peu d’air au championnat, 6 points exactement.

3-4 en manches, Hakon Fredriksen monte sur un nouveau podium cette saison pour le compte de l’équipe SM Action MC Migliori Yamaha. Kay de Wolf (5-3) et Jorgen Matthias Talviku (4-5) complètent le podium de journée.

Du côté des autres Français présents en piste, Tom Guyon (17-9) termine 12ème de la journée. Pierre Goupillon (10-DNF) termine 18ème de journée devant le champion de France Elite MX2 Anthony Bourdon (15, présent du côté de Lommel ce weekend (15-DNF). Axel Louis (32-32) termine 15ème de la journée.

Médias