Le doublé pour Tom Vialle à Dalečín

Le doublé pour Tom Vialle à Dalečín

Retour derrière les grilles pour Tom Vialle ce weekend à l’occasion de l ‘ouverture du championnat national Tchèque du côté de Dalečín. Le Français – et actuel leader du championnat du monde MX2 – s’est imposé dans les deux manches. Tom compte 11 secondes d’avance sur Jago Geerts – son plus gros concurrent en MX2 cette saison – en première manche, et signe un temps 2 secondes plus rapide que le pilote Monster Energy Yamaha. On retrouve René Hofer en troisième position, Richard Šikyňa en quatrième place et l’Allemand Simon Laengenfelder sur sa GasGas Factory Racing en 5ème position.

Malheureusement Jago Geerts sera contraint à l’abandon sur un problème mécanique en seconde manche dans le 13ème tour, laissant le champ libre à Tom qui signe ainsi la victoire en seconde manche devant son coéquipier René Hofer (+17sec) et Simon Laengenfelder (+21sec).

Nathan Renkens (9-7) réalise la meilleure opération pour les Belges en terminant 6ème de la journée. Jago Geerts (2-DNF) termine finalement 9ème derrière l’Autrichien Michael Sandner. Liam Everts (22-12) connait un weekend compliqué à Dalečín et repart avec la 17ème position. Le Suisse Kevin Brumman (15-11) termine 13ème de la journée d’ouverture du championnat Tchèque.

Médias