Le Motocross des nations Européennes 2020 annulé

Le Motocross des nations Européennes 2020 annulé

Un calendrier toujours et encore plus light. Aujourd’hui, c’est au tour du Motocross des nations Européennes – et parallèlement – du Motocross des nations féminines d’être annulé pour la saison 2020.

L’événement était initialement prévu à Riola Sardo, en Italie, en octobre. L’annulation des nations Européennes est inéluctable afin de tenir compte des récentes modifications apportées au calendrier du Championnat du Monde de Motocross et pour se conformer aux restrictions pandémiques.

L’édition de l’année dernière a vu l’équipe d’Italie défendre son titre acquis en 2018 en redevenant champions, tandis que dans la catégorie féminine, c’est l’équipe Hollandaise qui a remporté sa toute première victoire à Gdansk, en Pologne.

L’équipe de France – composée de Thibault Benistant, Simon Depoers, Adrien Petit et Mathis Barthez – terminait 4ème des Nations Européennes 2019 derrière la République Tchèque.

Du côté des filles, Justine Charroux et Mathilde Denis permettaient à la France d’intégrer le top 10 des nations Féminines, en 9ème position.

Médias