MXGP & Europe

Le motocross des nations Européennes, c’est ce weekend !

Une petite semaine après le motocross des nations d’Assen …

Place au motocross des nations Européennes à Gdansk, en Pologne. Une nouvelle fois, les bleus ont toutes leurs chances de monter sur le podium – et pourquoi pas sur la plus haute marche ? C’est l’Italie qui se pointera avec la lourde charge de préserver le titre, équipe menée par Morgan Lesiardo.

Côté Français, Thibault Benistant s’alignera en 250 et Simon Depoers (en remplacement de Xavier Cazal) en 125. Adrien Petit et Mathys Barthez rouleront quant à eux en 85cc.

Thibault Benistant

Les femmes ne sont pas en reste ce weekend en Pologne car nos deux tricolores Mathilde Denis et Justine Charroux seront aussi présentes pour faire résonner l’hymne national Français.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Xavier Cazal

On note tout de même de sérieux adversaires dans les diverses catégories … Il faudra compter sur Kevin Horgmo pour la Norvège, Mikkel Haarup pour le Danemark, Jorgen Matthias Talviku pour l’Estonie, Ruben Fernandez pour l’Espagne ..

Stephanie Laier et Larissa Papenmeier sont également engagées chez les femmes pour l’Allemagne, on note la présence d’Amandine Verstappen pour la Belgique et Nancy Van der ven pour les Pays-Bas.

Mathilde Denis

La liste des engagés est disponible ci-dessous…

WMX

 

 

Retour