Le motocross des nations vétérans annulé

Le motocross des nations vétérans annulés

Les organisateurs ont suivi la situation actuelle au plus près. Le Motocross des nations Vétérans, qui devait se dérouler le weekend des 12 et 13 septembre 2020 à Farleigh Castle est malheureusement annulé.

Après avoir examiné tous les scénarios possibles, la décision a été prise de reporter l’événement à 2021 à la date provisoire des 11 et 12 septembre 2021.

Les principales raisons reposent bien évidement sur les règles de distanciation sociale afin de préserver la sécurité de tous les pilotes, officiels et spectateurs. Il serait en effet impossible que la partie sociale de l’événement (le bar et la discothèque) puissent ouvrir alors que ces derniers représentent une partie importante de l’événement pour beaucoup de gens.

Pour pouvoir organiser le Motocross des nations vétérans, les organisateurs devaient attendre que le Royaume Uni passe au stade 2 de l’épidémie de covid 19 :  Le Covid est toujours présent en stade 2, mais le nombre de cas et de transmission est faible. Malheureusement, le Royaume-Uni en est encore au stade 4 à l’heure actuelle.

Par conséquent, toutes les inscriptions qui ont été enregistrées seront retenues pour l’année prochaine et les frais d’inscription ne seront pas remboursés. Cependant, si un pilote ne souhaite pas voir son engagement reporté pour la saison suivante, il doit contacter le responsable de l’événement ([email protected]) avant le 30 juin.

L’an dernier, c’est l’équipe Belge qui remportait le Motocross des Nations Vétérans, une équipe composée de Sven Breugelmans, Steve Ramon et Ken De Dycker. Les Belges s’imposaient devant les Américains Mike Brown, Ivan Tedesco, John Dowd & Doug Dubach …

Médias